Eagle1 Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Salut à tous voila j'ai obtenu en juillet un DUT génie informatique... j'ai décidé de m'arrêter un an pour mettre un peu de sous de côté... je sais que ça risque d'être pas très apprécié par la plupart des écoles... mais pas vraiment le choix en faite... donc je recherche une école qui forme soit dans le devéloppement, soit dans les réseaux (d'autre choix posisble mais je crois qu'il y en a pas énormément)... écolé d'ingénieur ou des diplômes bac +4... j'ai trouvé quelques truc sur le net, comme sup info, exia... j'habite dans l'est, donc une ville de l'est ça peut être sympa... sinon je peux bouger (paris c'est vraiment chère...) voila donnez moi quelque nom je me renseignerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Sincèrement, et tu l'as dis toit même, une fois s'être arrêté un an, c'est très dur de continuer; et comme tu dis; il va falloir que tu justifies de cela auprès d'une école quand tu voudras reprendre les cours. Quand tu auras ton entretien, ils vont te dire : "et vous avez fait quoi pendant un an ? ca fait un an que vous bullez ?" Pas évident à justifier, m'enfin bon Tu cherches une école privée ou publique ? Si publique, faut avoir un bon dossier, si privé prends une école "connue" (exemple : epita) aux yeux des entreprises (je vais lancer un débat la... ce n'est pas le but hein, tout le monde a son idée la dessus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Quand tu auras ton entretien, ils vont te dire : "et vous avez fait quoi pendant un an ? ca fait un an que vous bullez ?" Pas évident à justifier, m'enfin bon Oui et non. Moi je crois que cela peut lui être enrichissant. A lui de profiter de son année pour découvrir des trucs au niveau boulot mais aussi au niveau scolaire. Eagle1, selon le choix d'orientation que tu auras fait, tu pourrais commencer à bosser sur certains trucs au programme. Ca te permettrait de démontrer que tu es vraiment motivé pour une reprise scolaire Et bon j'ai pas l'impression qu'il laisse les cours de côté pendant un an pour se la couler douce mais c'est une impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Et bon j'ai pas l'impression qu'il laisse les cours de côté pendant un an pour se la couler douce mais c'est une impression Je suis totalement d'accord avec toi, mais je me mettais à la place de l'entreprise et/ou de l'école. S'il a des projets personnels informatiques, clair c'est le moment de le faire, mais je veux dire si tu dis : "bah j'ai fait une calculette en C, une calculette en Java : mais attention elle est objet ! :) Et puis sinon le reste du temps bah j'ai vu ma copine et j'ai fais du tennis; et puis j'ai surfé aussi le net c'est super ^^ Evidemment je caricature, mais ce que j'entends par la c'est, qu'a mon gout (et j'aimerais me tromper), il faut réaliser quelque chose et le présenter lors de l'entretien si cela ne tourne pas en sa faveur; non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 On est bien d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 24 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 je travail pour pouvoir payer mes études la je bosse à la chaine 8 heures par jour parceque je toruve rien dans l'info... ça le fais dans une école ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Au moins t'es pas inactif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.