Aller au contenu

perte de vitesse et deconexion frequent sur l web

Messages recommandés

bonjour a tout(e)s

j'ai un gros problemme de conexion (reçent (depuis 2 a 3 jours) qui est asser bizzar

je m'exeplique quand je vais sur le web (avec Internet Explorer/Mozilla Firefox) j'ai ou des baisse de débit (ca ce sent car les pages peuvent metre plusieur minute a certain momment pour s'affiché) ou sinon (au choix (quel chance)) des perte de connexion (je clique sur un lien et au bout d'un certain tenp une pages saffiche et me marque serveur introuvable/Impossible d'afficher la page).

ce que je ne conprent pas tres bien c'est d'ou vient ce problemme car j'ai il y a peut de tenp:

1: rangé tout mon ordi (viré les gros fichier pour libéré les disque dur (C/D))

2: netoyer le PC avec:

2.a: CCleaner v 1.41

2.b: EasyCleaner v 2.0.6

3: analisé l'ordinateur avec:

3.a: Ad-Aware SE Personal (mise a jour du logiciel reçente)

3.b: Spybot - Search & Destroy (mise a jour du logiciel reçente)

3.c: avast! Antivirus (analise minutieuse (mise a jour du logiciel reçente))

4: defragment le PC avec le defragmenteur de windows

5: changé les cable qui relit ma freebox a la prise telephonique par des nouveau cable

6: changer les cable eternet qui relit la freebox a l'ordie

7: verifié si il n'y avait pas de condensateur dans les prise telephonique (y en avait pas)

8: desactivé le parfeu de windows

9: suprimé de mon ordie cristale pack XP (c'est un brico pack que j'avais reçament instalé qui sérent a amelioré l'asspet visuel de windobe (nouvelles icone, onbre sous les fenetre, ect...))

10: debrancher ma freebox 7 fois pour remetre les parametre d'usinage

11: instaler les nouvel mise a jour de windows

voila a peu pres touts ce que j'ai fais avant d'avoir le probleme est pour y remedié (j'ai melangé un peu le touts) sais pourquoi (apres avoir fais tout ca) je trouve que ce problemme

de deconexion ou de baisse de connexion est asser louche mais (et oui car il y a un mais)

le plus enervant d'en cette histoir est que l'ordie de ma seour (qui lui pour sont cas est

branché en wiffi (connexion sans fil) sur la meme freebox que le mien) marche tres bien aucun problemme de deconexion

donc question ques que je peut faire pour résoudre mon problemme apres avoir esseyé ce que je connais (c'est a dir ce qui est au dessut (pas grand chose en gros) que puis je faire d'autre pour réstauré la paix est la sérénité dans mon ordie faut t'il que j'aille bidouillié un truck dans mes connexion; faut il que je change ma carte réseau, ma carte réseau fast etrenet PCI realtek RTL8139 Family, ou autre ....ect ...ect

que puis je fair hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhelp me

merci d'avance pour votre aide

PS: quelque info sur mon matos:

1) ordie: packard bell

2) SP (service pack): 2

3) FAI (fournisseur d'accée internet): free

4) box: freebox

5) VR (version) de la freebox: v4 (version 4)

6) systeme d exploitation: windows xp

pour toutes autre info qui pourrais vous etre util n'hesiter pas a me les demander

ben si ton système est sain c'est free qui merde

quand tu sens que ça va pas vite, va son ton interface d'administration de la freebox et fait un test...

je l'ai dis plus haut l'ordie de ma seour qui est brancher sur la meme freebox que le mien marche tres bien pas

de perte de vitesse/connexion mercie quand meme :iloveyou:

PS: aider moi SVP maintenant j'ai plus les perte de connexion mais je suis obliger d'attendre plus de 4 minute

pour charger une pages est si je fais une recherche d'images dans google ca ce bloque est les images n'aparaisse

pas (ou peut etre quel aparaisse au bout de tres tres longtenp (pas eu le courage d'attendre pour voir))

;) @+

pour le teste free voila ce que ca dit:

Débit descendant (download)

Taille du fichier 52,74 ko

Durée 12.209 secondes

Débit 34,56 kbit/s (4,32 ko/s)

34,56 kbit/s

Débit montant (upload)

Taille du fichier 6,6 ko

Durée 0.056 secondes

Débit 949,87 kbit/s (118,73 ko/s)

PS: emule ne tourne pas et je suis en degroupage totale avec un debit 8 ou 10 mega (je ne serait pas vous dir exactement c'est ma mere qui c'est occuper de ca; tout ce que je peut vous dir c'est que une fois j'avais appeler un gars de chez free pour lui demander de quel debit je bénéficiai est qu'il m'avait repondut (au bout de 3 heur j'avait envi de l'enpalé (au prix que coute leur puti.. de numero "service client" il pourrais quand meme metre des pêrsonne conpétente) qu'il etait de 8 ou 10 mega (si m'est souvenir sont bon (ca date un peu tout ca) en tout cas c'est un débit tres haut ca j'en suis sur)

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...