Aller au contenu

overclocking maxi d'un dualco e6420?

aksose74

Messages recommandés

ma config c'est p5wdh deluxe e6420 geforce 8800 gts 640 ram 2giga corsair pc6400 4-4-4-12 2.1v j'ai overcloker avec le logiciel d'asus (AIBOOST) au maximum 30%.

je voulais savoir c quoi les limites de ce processeur et j'attend mon watercooling pour oc la CG et encore plus le processeur

merci a tous pour vos reponse aviser je vous recontacte une fois le kit watercooling en place et un overclock stable je ferme ce topic ciao

le record t'en est loin :D

ça doit être 4799Mhz :craint:

mais dans tous les cas c'est pas fonctionnel

et AIBoost pour OC, j'aurais jamais cru qu'on puisse faire 30%, je demande à voir comment tu fais

bah en fait c'est le logiciel qui indique 30% d'overclocking mais a mon avis ce n'est pas en reel

merci a tous pour vos reponse aviser je vous recontacte une fois le kit watercooling en place et un overclock stable je ferme ce topic ciao
le record t'en est loin :transpi:

ça doit être 4799Mhz :chinois:

mais dans tous les cas c'est pas fonctionnel

et AIBoost pour OC, j'aurais jamais cru qu'on puisse faire 30%, je demande à voir comment tu fais

bah en fait c'est le logiciel qui indique 30% d'overclocking mais a mon avis ce n'est pas en reel

voila en air cooling j'arrive a 3.2 apres les temps sont trop élévé j'attends le kit watercooling ciao

• 2 semaines après...
Vu ta carte mère, n'espères pas en tirer plus de 3.3 Ghz (et encore !!!), celle-ci te bloquera bien avant le CPU !

eum ! petit joueur, sans vouloir te vexé, mais bon tu doit pas étre doué, une P5W dh ne va pas du tout le limité c'est un fake cette histoire déja moi avec ma ptit P5B on ma dit que je pourrais quasiment pas overclocké c'est vrai mon ptit E6420 est monté qu'a 3.8Ghz. Enfaite c'est pas une question de carte mére mais de technique on la ou on la pas ...

pas question de budjet vu que ma P5B est une entré de gamme donc bien moin chére qu'une P5W et les tuto ne serve a rien car chaque OC est différent et suivre un tuto induit en érreur

J'ai aussi une P5B et elle me bride a 510 de FSB ce qu'y m'empeche de depasser 3500MHz, deja que j'ai du changer ma ram qui bridais a 450Mhz (a cause entre autre de la carte mere, et oui sur les 1ere versions on peut pas depasser 2.1V) puis le ventirad a cause de la temperature. Je suis desolé ca coute de l'argent, quand j'aurais les moyen je changereais de carte mere pour pousser mon proco a bout, et si j'avais plus thune je passerais a un meilleur proco et un meilleur rad.

Je suis desolé mais si tu suis les tutos a la lettre (max ram, puis max FSB, puis max proco...) tu trouve toujours l'element qui tu limite et tu progresse (a moins bien sur que tu ne save pas te servir de ton bios ca c'est une autre histoire)

e suis desolé ca coute de l'argent, quand j'aurais les moyen je changereais de carte mere
Ba oui si des le début t'avias pris d'un bon matos, moi des le début je savais que je serait bridé par rien du tout c'est juste une question de bien se renseigner sur le matos avant de l'acheter
a moins bien sur que tu ne save pas te servir de ton bios ca c'est une autre histoire
Ba oui mais en tout cas c'est pas moi qui suit bloqué a 3500Mhz alors désolé si je sais pas me "servir" de mon bios c'est vrai je suis arrivé a 3.8Ghz en utilisant AI suite c'est conue ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...