Aller au contenu

mbr bloqué en écriture disque dur maxtor


Exodus

Messages recommandés

Bonjour, je possède un disque dur maxtor pata de 200go, le problème est que je ne peux plus écrire dans le mbr (donc plus de partitions), aux tests il n'a aucun clusters défectueux.

Plusieurs logiciels donnent comme info : "ata password locked". Je ne suis pas sur que ça soit lié mais le problème est apparu après avoir démarré avec une disquette boot de ntfs4dos. Après son passage, je n'avais plus rien à boot sur ce disque. Quand je fais une installe d'xp, il trouve de l'espace non partitionné, crée la partition, formate, installe, et au premier redémarrage le problème est de nouveau là.

L'utilitaire ata password tool (sur UBCD) ne marche pas sur mon cas (ou je ne sais pas m'en servir)

hdat2 (UBCD) me dit security: enabeled & locked

j'ai cherché et visiblement qqchose a vérouillé l'accès a mon mbr avec un pass..... j'ai trouvé des pass par défaut mais aucun ne marche.

Là je sèche completement, si quelqu'un a déjà eu le cas, est ce qu'il y a un logiciel qui remet ce mdp a zéro ? ... enfin nimporte quoi, mes données étaient sauvegardées mais je n'ai vraiment pas envie de racheter un dd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Maxtor tu devrais trouver un utilitaire pour faire un "Low Level Format" de ton disque dur, ça devrait logiquement résoudre le problème.

Attention, cette option de formattage est très très longue, mais devrait fonctionner pour toi.

déja fait, ça ma pris une nuit et rien de changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? Bizarre...

Tu as tenté le clear cmos, on ne sait jamais...

oui oui le problème est le même qqsoit la carte mère, mon problème n'est pas le mot de passe du bios hein , c'est un mot de passe qui c'est installé en dur dans le disque (il parait que certains dur de xbox sont bloqués comme ça pour ne pas être utilisés sur pc) et qui d'après ce que j'ai trouvé est même avant le mbr, du coup n'importe quel logiciel qui en temps normal peut écrire dans le mbr la ne peux pas et me dit read error, j'ai essayé de créer une partition linux avec ubuntu, ça na pas marché non plus.

en fait mon mbr est vu mais on ne peut pas écrire dedans, j'ai essayé pas mal de softs présents sur UBCD, rien :francais:

par exemple hdat2 me demande le fameux mdp pour faire un nouveau mbr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...