tétékiki Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 salut, je vien d'acheter un pc avec une carte mere asus p5k et mon clavier est branché en ps2. au démarrage il marque que le clavier n'est pas détecté et je ne peux donc pas entrer dans le bios en appuyant sur "suppr", par contre il fonctionne tres bien dans windows! koikispasse dans ce pc les amis? ps: j'ai essayé avec un autre clavier et idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerdagnol Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 salut,je vien d'acheter un pc avec une carte mere asus p5k et mon clavier est branché en ps2. au démarrage il marque que le clavier n'est pas détecté et je ne peux donc pas entrer dans le bios en appuyant sur "suppr", par contre il fonctionne tres bien dans windows! koikispasse dans ce pc les amis? ps: j'ai essayé avec un autre clavier et idem As-tu vérifié que les fiches de ta prise PS2 sont pas mortes sur ta carte mère? J'ai connu des personnes qui en forçant....(style brancher une souris à la place du clavier) ont bousillé les fiches femelles de la Carte Mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 oui ça ou alors est ce que dans le BIOS, t'as pas désactivé la prise en charge du clavier PS/2 ou USB ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 clearcmos et hop mais normalement un clavier PS2 est toujours détecté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 ouaip... c'est pour ça que je me suis dit que virer le driver pour qu'il reconnaisse à nouveau pouvait être une bonne idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 ouaip... c'est pour ça que je me suis dit que virer le driver pour qu'il reconnaisse à nouveau pouvait être une bonne idée... le driver n'as rien à voir avec son problème d'accés au Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 mince! j'ai confondu avec l'autre problème avec les touches multimédias qui ne sont pas reconnus... fatigué moi... vais boire un verre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétékiki Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 oui mais dans ce cas là , pourquoi marche t il dans windows??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Salut, Windows le reconnait car il ajoute la couche de drivers. Le BIOS n'a pas cette couche, et si dans les options du BIOS, le PS2 n'est pas activé, il ne pourra pas le charger. Essaye de brancher un clavier en ISB, pour voir si il est reconnu par le BIOS. Si oui, va vite regarder l'option PS2 et son état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétékiki Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 existe t il un autre moyen pour entrer dans le bios? (que "suppr") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 existe t il un autre moyen pour entrer dans le bios? (que "suppr") t'as essayer le clearcmos? et as-tu testé avec un autre clavier, voir si ça vient pas de la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 existe t il un autre moyen pour entrer dans le bios? (que "suppr") Salut, Pour certains BIOS, c'est F1, F2, F8 ou F12. L'info doit être marquée lors du démarrage, lorsque le PC fait les premiers tests (mémoire et DD). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Sur une Asus, le seul moyen d'entrer dans le BIOS c'est de faire "DEL" ou "SUPP". Tu peux aussi tenter de faire planter le démarrage de la machine en chipottant sur le clavier, tu pourrais faire alors un Keybord Error et là, le BIOS pourrait te dire qu'il a un défaut et que tu peux soit faire F1 pour entrer dans le setup, soit F2 pour booter. Le plus simple, change de clavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.