Aller au contenu

[RESOLU] Problème : gros freeze/sons


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de finir de monter mon premier pc tout seul comme un grand (j'en ai bavé d'ailleurs :transpi: ), voici les entrailles de la bête :

- boitier Max in power BigMax

-Gigabyte P35C DS3R

-Core 2 duo E6750

-2 Go de de DDR2 6400 GSkill

-8800 GTS 320 Mo de chez Twintech

-Alim Antec NEO HE 550 EC

-Skeudur de 250 Go

-XP SP2 mis à jour

Voilà mon souci : après avoir vérifier la stabilité du sytème par 6 heures de hot cpu meter 4pro, je pensais pouvoir profiter de mon nouveau ordi mais patatra, mes jeux merde, et bien. Je m'explique; j'install medieval 2 total war correctement et une fois lancer, la carte stratégique rame comme ci mon 6750 n'étant qu'un PIII !

Certes, je n'ai mis que le patch 1.1, mais je tiens a vous signaler que sur mon Prescott @ 3.2 HT, je n'ai jamais eu le moindre problème. Serais-ce le jeu qui, n'étant pas optomisé pour le dual core bugguerai?

Autre cas, Battlefield2142 : en pleine partie, le son se met à dérailler" sévère! ;) entrainant un ralentissement du jeu comme ci j'y jouais sur mon vieux 486!!!!! N'ayant pas rajouter sur mon nouveau système mon Audigy 2ZS, ce pourrait-il que cela soit lié?

Moi qui étais fière comme un paon d'avoir réussi à monter mon ordinateur tout seul... :p;) .

Dernier point qui m'inquiète également, ce sont les tensions relevé par speedfan, il me dit que le +12V délivré par mon alim n'est en faite que du 2V!!!!

Voyez-vous même :iloveyou: :

bizzarerie.jpg

En vous remerciant par avance.

P.S.: excusez le bazar qui triane sur mon bureau windows, je commence à tous réinstaller.

P.P.S: est-ce normal que le système met beaucoup de temps à bouter? Près d'une minute parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'aime bien comme tu t'excuses pour ton bureau alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte... :)

écoutes, j'ai déjà eu ce genre de problème il n'y a pas très longtemps, et ça venait de la carte son... en faite, j'avais fait l'erreur de m'amuser à vouloir installer des pluggins pour windows média player, et sur des sites conseillés par microsoft... et ce jour là, je devais être drogué, parceque je ne me suis pas dit un seul instant que les copains de microsoft ne peuvent être qu'aussi pourri que microsoft....

Après l'installation, les 3 plugins que j'ai mis m'ont dit quelque chose qu'ils ne m'avaient pas dit AVANT l'installation (oui j'avais bien farfouillé sur tout le site web et tout...) et la belle surprise était que c'était que des sharewares à 30$ !!! :iloveyou:

alors d'un geste rageur, je vais les désinstaller... ça redémarre, et là... dès que le PC veut passer un son, PAF! ca fait de la techno et ça freez le PC...

donc j'ai fini par réinstaller ...

donc tout ça pour te dire que ton problème est peut être d'ordre software et que t'as du installer le mauvais driver ou bien un mauvais logiciel ...

par principe, installes le minimum de choses.. comme ça t'es moins sujet à l'erreur... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voire si ma carte sons peut remédier à cela.

Maintenant, c'est ma 8800 GTS qui flanche :craint::-D:byebye: , voilà ce qui me dit : Message d'erreur : STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER

Si ça peut vous aider, je met le lien d'où est tiré le message : http://support.microsoft.com/?kbid=293078

Je dois vous avouer que je commence à paniquer et je me dis que je n'aurai peut-être pas du monter moi-même mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu mets l'ensemble des drivers a jour que ce la soit pour ta carte mere etta carte graphique , ou pour le son .

et cela sur les sites constructeurs des divers élements .

avec un peux de bol ca va resoudre le probléme .

ps .

apres chaque installe relances ton pc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, cela ne change rien. Peut-être que Medieval 2 total war exploite mal les dual core, sachant que mon E6750 est @2.66, il le reconnaît peut-être comme un P4 @2.66Ghz? Cela peut paraître con mais pourquoi pas.... malheureusement.

Dans le doute, je vais essayé avec mon ancienne 6600 GT voire si ce n'est pas ma cg qui merde, ce serai un comble! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que, à votre avis, cela peut venir de la carte graphique et de l'alim? La 8800 gts demande plus que les 75W que peut fournir le bus PCI-express, si l'alimentation passe mal, est ce que cela peut entrainer ce genre de choses, à savoir un freeze lors de certaines phases gourmandes en ressources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta carte graphique :

Tu obtient ce message sur ecran bleu lors du demarrage de windows, je suppose ??? :craint:

En fait la boucle infinie viendrait du fichier nv4_disp.inf, ou bien d'un probleme sur ta carte graphique.

Sur mon dell, je fait tourner des drivers autres que ceux de Dell ( obligatoire de prendre ceux de Dell sinon => boucle infinie ) justement grâce à la modification de ce fameux nv4_disp.inf, essai donc d'installer d'autres drivers, ou désinstale des drivers et remet ceux de Nvidia avec un .inf modifié ...

Dans tout les cas +1 avec boulixx, réinstal TOUT tes drivers :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...