Aller au contenu

Choix d'une config a Oc

naga91870

Messages recommandés

Yop all !!!

Voila, maintenant la somme réunnie, je peux envisager de changer de config ...

(merci pour votre aide afin d'overclocker celle ci ... Il semble hélas que je ne puisse aller plus loin que 2.75 ghz a cause de ma carte mère :D )

Mais voila j'hésite entre quelques composants.

Carte mere : GA P35 DS3R ou alors GA P35 DS4 ???

( La DS4R est elle réellement utile, si on ne prend pas en compte le manque de firewire de la DS3R ?... )

Proco : Intel E6750 Que me conseillez vous pour le refroidir ? Sans oublier que tout les ventirads ne passent pas sur la carte mère DS4 a cause des heatpipes ... Juste un detail, je veux du silence et un max d'efficacité !

Ram : G skill PC8500 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo)

ou G skill PC6400 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo)

Veritable interet de la pc8500 ?

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

je dirais :

p35 ds3

G-skill pc6400 HZ suffisante sauf si tu entreprends de depasser les 4 ghz, la mienne est stable a 463 a 2.1v se qui pourrait me donner 463*8=3700, mais pour l'instant refroidissement d'origine donc je me contente de 3.5.

avec un bon refroidissement tu lui met 2.2 et elle monte encore

edit : elle prend 463 en 4-4-4-12

et pour le ventirad proco l'a l'air pas mal celui de big dragon

La 6400 te permettra de taper entre 450 et 500 mhz en CAS 4 et + de 550 en CAS 5 @ 2.2V en principe. Ca te fait déja du 8 * 550 = 4.4 ghz. Donc a moins de vouloir baisser le coef du CPU pour avoir la plus grande bande passante mémoire possible, la 8500 n'est pas vraiment né cessaire.

La DS4 est sans doute un peu meilleurs niveau OC mais je sais pas trop dans quelle mesure. Sachant que si tu prends une DS3, tu sera moins limité dans topn choix de ventirad.

Pour le refroidissement t'as le Noctua qui tape quand même dans les 50 euros sans ventilo, le Gemini II dans les 30 euros qui en nécessite 2, ou alors le Xigmatek que te conseille Big Dragon. Pour te fair une idée mate quelques comparatifs ici et la.

http://www.matbe.com/articles/lire/267/com...e-20-ventirads/

http://www.59hardware.net/Articles/Tests/T..._reste_....html

http://www.hartware.de/review_723_1.html (désolé pour l'allemand :transpi:)

Merci pour toutes ces reponses, je ne m'attendais pas a tant ^^

Bon j'ai finalement opté pour le Gemini2 plus efficace dans toute les batteries de test ...

Mais que mettre comme ventilo dessus maintenant ... Je surf sur plusieurs comparatifs, auriez vous des modeles a me proposer pour me faciliter la tache ?

Hum .. Maintenant que j'ai vu les proportions, il semblerait que celui ci ne gene pas pour une DS4, vaux t il mieux dans ce cas toujours une DS3 ? et ses accolites ou bien la DS4 ?

Et pour la ram, si je vire la zone de swap de mon dd, la 6400 suffira toujours ? ( question de bande passante )

Le Gemini II ne passe avec la DS4 que si tu tors 5 ou 6 ailettes :

http://www.puntal.techage.fr/forums/viewtopic.php?id=7841

Tu as une photo dans la rubrique installation.

Sachant que t'as encore 2 ventilo racheté par dessus (alors que le Xigmaltek en fourni un apparemment correct avec).

Sinon pour le silence et si tu as de l'argent penches pour 2 noctua 12cm mais 15 roros piece quand même.

Autrement Papst ou Antec TriCool (6 euros je crois).

Hum ... D'apres ce que j'avais lu la DS3 n'avais pas de fire wire mais en possede depuis revision ...

Et il y a aussi la question de refroidissement, la DS4 tient plus haut en fsb apparement.

Pour ce que tu disais pour le Gemini2 au debut de ton article il parait clair qu'on ne peu le placer sans tordre quelques aillettes mais plus on s'enfonce dans le sujet du fofo plus on commence a trouver des Prend "le ca ira" Et des " ca passe"

je suis actuellement sur un article ou ca a l'air de passer depuis les nouvelles revisions ...

Et de ton coter, qu'est ce que tu utilise pour refroidir ? ( en attend tu toujours un digne de ce nom ? xD )

Edit : Je suis aller faire un tour du coté du site de montgallet et du coté du fofo que tu m'a indiquer tout a l'heure et, avec la revision rien ne se tord, tout passe :transpi: Je crois bien que je commence a pencher pour la DS4 :iloveyou:

Re edit xD : Et du coté ram, entre ces deux pc 8500 il vaux mieux que je favorise la HK avec CAS 5-5-5-15 ou bien la HZ avec CAS 4-4-4-5 ... je suppose que dans le cas ou je prendrais de la 8500 c'est la HZ mais je veux etre sur... Son prix n'est pas annodin ...

Concernant la DS4 c'est sur que niveau FSb t'as plus de chances de monter sans problème.

En ce qui concerne le refroidissement j'ai en ce moment le rad box et je vais sans doute opter pour le Xigmatek parce que le noctua est beaucoup trop cher et ne rentre pas d'origine et le gemini II nécessite de démonter la CM et j'ai la flemme :reflechis:

Manque plus que les roros et c'est pas pour tout de suite tout de suite :oops:

En attendant je bidouille tranquillement pour aller à la limite stable, mais je doute de passer les 3700 ac le rad intel.

Pour la diff entre Crucial et GSkill c'est juste que les crucial sont en règle générale les plus aptes à monter dans les gros FSb (je les ai et je confirme)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...