Charp@BHMag Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Pas bon le pci pas bloquer, fait attention au dd avec ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Pas bon le pci pas bloquer, fait attention au dd avec ca. Justement, j'ai remarqué que même en l'ayant bloqué dans le BIOS à 33,33 Mhz, sous ClockGen, en augmentant la fréquence bus, le bus PCI augmente quand même !!! donc, ma question, est-ce normal ? (selon moi, ce n'est pas logique vu que je l'ai bloqué, mais bon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Clockgen pas super pour o/c, il faut mieux o/c via le bios. Après normal je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Clockgen pas super pour o/c, il faut mieux o/c via le bios.Après normal je sais pas Merci, il est évident qu'il est mieux d'o/c via le BIOS... Toutefois, cette étape que j'ai cité permet de connnaitre les limites de mon microprocesseur... Quelle est alors, la solution de remplacement ? Actuellement voici le récapitulatif des valeurs d'o/c stable que j'ai appliqué : freq CPU : 2200Mhz -> 2475Mhz tension CPU : 1,3V -> 1,4V mult CPU : 11x mult HT : 4x freq bus : 225Mhz freq HT : 900Mhz freq RAM : 225Mhz tension RAM : 2,8V timings RAM : 3.4.3.8.1 Le gain est visible sous Hellgate : London ( :yes:c'est pour ce jeux que j'o/c) Qui alors sais comment faire pour vérifier les limites de mon CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Tu devrais sûrement faire un petit tour vers l'excellent forum de nokytech pour ce qui est de ton overclocking. Tu peux également régler ton coefficient HTT à 3, l'Hypertransport à 7 8 900mhz ou 1ghz ça n'a que peu d'influence sur les performances et permet de monter ton processeur plus haut en fréquence s'il est un peu récalcitrant. Après connaître les limites de ton processeur, difficile à dire tu n'as pas la carte mère pour savoir cela -> DFi Lan Party NF4. Mais 2.6ghz est réaliste et envisageable. Sinon pourquoi s'embêter avec AMD si tu as besoin de performances ? Si tu n'es pas un taliban du fondeur aux trois lettres t'as des solutions tres économiques chez intel en utilisant la ram de ta configuration AM2 : Core Duo E2160 65¤ 1.8ghz et overclocking à 3ghz (et il lui en reste sous la pédale) assuré en air cooling pour un débutant Gigabyte GA-P35-DS3L 80¤ Une carte mère comme il faut, condensateurs solides et tout et tout, si tu veux faire du RAID il faut prendre la DS3R à 95¤. Les deux modèles sont très correct pour l'overclocker ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 ...Sinon pourquoi s'embêter avec AMD si tu as besoin de performances ? Si tu n'es pas un taliban du fondeur aux trois lettres t'as des solutions tres économiques chez intel en utilisant la ram de ta configuration AM2 : ... roooh la mauvaise pub, à prix égal AMD est devant je te rappel, donc en terme de perf selon les points de vue pécuniers aussi bien Intel qu'AMD peut se trouver devant... Enfin c'est vrai que c'est la mode de dire que les Core2 sont plus puissant plus sérieusement @ goodwhitegod : fait un test de stabilité si tout va bien continue l'o/c et refait un test de stabilité jusqu'à ce que ton proco ne soit plus stable à son maxvcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Euh malsa il a raison Un 4200+ pour une 8800 GTX c'est pas très égale. Même o/c @ 2.8 GHz ça vaut pas un E2140 @ 3 GHz ... Par contre c'est vrai qu'a tarif égal, AMD est devant (sans o/c) Mais si tu prend en compte le potentiel d'o/c, AMD est loin derrière. Ta toujours la solution en AM2 de prendre un phenom, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Stop HS désolé, comme a dit malsa, continue à monter progressivement, test de stabilité a chaque fois. Monte ton FSB jusqu'à que ton Vcore ne soit plus suffisant, et ensuite monte le Vcore en ne dépassant pas 1.55 V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 la seule limite a son vcore ca va être ce que peut délivrer sa CM et la température du proco de toute façon Sinon un petit HS: pour l'instant les phenom je reste prudent, j'ai jamais était du genre a sauter sur les nouvautées... Et je crois que ca vaut mieux^^ Sinon rappelez vous des tests de cpu limited, c'est un cas rare qui arrive avec de petits proco, et pour peux qu'il joue en 1280 je ne pense pas qu'il sera cpu limited avec un 4200+ overclocké @ 2.5ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Enfin c'est vrai que c'est la mode de dire que les Core2 sont plus puissant La mauvaise fois n'a pas de limite, désolé d'être ouvert d'esprit en ce qui concerne les 2 marques de processeurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 de toute façon ça ce pose pas comme problème vu qu'il a une S939 et de la DDR1 donc faut rajouté environ 80¤ pour de la bonne ram en DDR2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 de toute façon ça ce pose pas comme problème vu qu'il a une S939 et de la DDR1 donc faut rajouté environ 80¤ pour de la bonne ram en DDR2 70¤ mon kit de 2 Go de Tracer PC6400 que j'ai monté à 600 Mhz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 oui comme bobmanlee viens de dire : Socket 939 = DDR1 (De plus c'est d'la bonne ) Ecran 24" = 1920x1200@60Hz L'ennuis, c'est que je vais ce 28 décembre 2007 déposer un chèques de 25940 ¤ en échange de notre nouvelle caisse (Renault Trafic) qu'il faudra modifier (13340 ¤ financé par divers organismes) pour acceuillir le gros feuteuil électrique (~25000¤ déjà financé) de ma femme (innestimable). Et ajouter à celà, les préparations de notre mariage qui est prévu le 12 juillet 2008. Conclusion -> Y'a plus d'argent ! Mais, j'ai quand même besoin de revoir la puissance de ma machine à la hausse pour jouer sans lag à Hellgate : London -> Solution : o/c Donc ma config restera figée matériellement jusqu'au moins aout 2008 (pour éventuellement Phenon X4 AM3) PS : est-ce que chacun pourait éditer son message pour enlever les traces intel dans mon sujet réservé à l'o/c d'une "pauvre vielle" config AMD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Récapitulons freq CPU : 2200Mhz -> 2475Mhz tu dois pouvoir faire mieux sans problèmes tension CPU : 1,3V -> 1,4V avec ton XP 120 tu as encore de la marge (1,6 max avec la ventilation à fond) mult CPU : 11x (sympa comme coef) mult HT : 4x met le à 3, comme ça tu est sur que ça ne bloquera car ça influe trés peu sur les perfs freq bus : 225Mhz si tu arrives à monter à 240 voir 250 ça te donnera plus de 2600 voir 2750 dans le meilleur des cas freq HT : 900Mhz freq RAM : 225Mhz tes barettes doivent tenir au moins du 250 à ce voltage tension RAM : 2,8V (faudrait commencer à ventiler) timings RAM : 3.4.3.8.1 (c'est quoi le 1?) relache tes timing pour essayer de trouver la fréquence max de ton CPU (essaye 3/4/4/10) il te manque la tension du chipset qu'il te faudra absolument survolter ( et refroidir) pour progresser dans ton OC aussi pour trouver ton FSB max il te faudra désynchro ta ram et baisser ton coef multi CPU (8 ça devrait suffire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Merci pour cette réactivité, en plus super complet ! Le 1T est le Command Rate (CR) très influant quand aux performances Mes barettes ne tiennent qu'au max 240Mhz @ 2,8V Ma carte mère a pour valeur Vcore MAX 1,50V Le ventillo CPU Noiseblocker est à <1500trs/min Bon, là, j'ai tenté ceci : freq CPU : 2200Mhz -> 2640Mhz tension CPU : 1,3V -> 1,475V (oscile entre 1,475 et 1,55) mult CPU : 11x mult HT : 4x freq bus : 240Mhz freq HT : 960Mhz freq RAM : 188,6Mhz 377,2MHz DDR (règlé à 166Mhz 333Mhz DDR) tension RAM : 2,8V (pourtant c'est une valeur constructeur et vu ma ventillation et mon boitier... normalement, c'est encore raisonable) timings RAM : 3.3.2.8.1 Sous SuperPI, le CPU tiens les 1M de décimales. Sous OCCT une erreur est détectée à CPU=58%. (les boutons du logiciel clignotent) Là, je vais amnger... et je vais tester Hellgate : London (même si OCCT plante) Après, quels modifs ou tests faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 MDR t'as pas exactement fait ce que je t'ai dit si je te dis ça c'est par expérience avant d'OC il faut trouver les limites de chaque composants CPU/Ram/FSB comme ça tu peux faire tes réglages d'OC en conséquence en plus tes tensions ne sont pas stables, donc à mon humble avis ça pourrait venir de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 En tout cas, j'ai fais encore un test en "aveugle" : freq CPU : 2200Mhz -> 2695Mhz tension CPU : 1,3V -> 1,5V (oscile aussi entre 1,475 et 1,55) mult CPU : 11x mult HT : 3x freq bus : 245Mhz freq HT : 735Mhz freq RAM : 192,8Mhz 385,6MHz DDR (règlé à 166Mhz 333Mhz DDR) tension RAM : 2,8V timings RAM : 3.3.2.8.1 Ca a tenu en tout cas un bon moment pendant Hellgate : London avec de très bonne performance... Mais, au boud de peut être 1 heure -> BOSD pendant le jeux Est-ce normal que la tension CPU varie toute seule ? En tattendant ta réponse à cette toute dernière question, j'ai mis le fsb à 235Mhz ; je reprendrai les tests selon tes conaissances dès que j'ai du temps. Au fait, ça te dirais de passer un week-end ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Est-ce normal que la tension CPU varie toute seule ? Au fait, ça te dirais de passer un week-end ? non pas normal si tu as désactivé toutes les options concernant le CPU dans le BIOS et que tu as mis une valeur fixe au voltage CPU sinon je ne sais pas ou t'habites mais si c'est pas trop loin pourquoi pas PS : j'ai pratiqué le fauteuil roulant pendant quelques temps donc je comprends que tu OC par nécessité car tu as d'autres priorités alors si je peux t'aider ça sera avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Bah j'ai "bloqué" toutes les valeurs... Voici le manuel et les carractéristiques de ma carte-mère : A8N-SLI Series User''s Manual for French Edtion (F1189) bah pour venir de Metz c'est environ 352 km en voiture (3 h 20 min sans bouchons parisiens ) EDIT : le fsb à 235Mhz fonctionne de façon stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Enfin c'est vrai que c'est la mode de dire que les Core2 sont plus puissant La mauvaise fois n'a pas de limite, désolé d'être ouvert d'esprit en ce qui concerne les 2 marques de processeurs ... C'était un troll assumé, il n'était pas a prendre un premier degré si ton vcore oscille c'est surement du à une instabilité de l'alim, quelle est le modèle ? @Big Dragon : +1 avec tes explications, claires et précises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 si ton vcore oscille c'est surement du à une instabilité de l'alim, quelle est le modèle ?@Big Dragon : +1 avec tes explications, claires et précises seasonic S12Energy+650 Mon Alim est l'une des meilleur qui existe... ça serait con que ça vienne d'elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 ça peu venir des étages d'alimentation de ta CM ou aussi si tu as plusieurs rails sur ton alim tu pompes peut être tout sur le même change le cable PCIe de la CG par le second et les molex actuellement branchées par celle qui sont inutilisées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 ça peu venir des étages d'alimentation de ta CMou aussi si tu as plusieurs rails sur ton alim tu pompes peut être tout sur le même change le cable PCIe de la CG par le second et les molex actuellement branchées par celle qui sont inutilisées Comment pourais-je ? "une 8800GTX qui a besoin de 2 connecteurs, donc les 2 seuls connecteurs de la seasonic." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 rest plus qu'a regarder si t'as pas une variation de voltage quelque part avec un multimètre faudrait juste essayer avec une autre alim ou alors avec une CG qui ne pompe pas sur l'alim pour voir s'il y a toujours des variations mais c'est soit l'alimentation, soit la CM essaye de mettre ton ventilateur de ventirad à fond ou un ventilo qui souffle sur les étages d'alim autour du socket pour les connecteurs PCIe tu peux toujours utiliser une avec l'adaptateur molex/PCIe fourni avec la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Merci de me fournir tant d'aide... mais là, les expérimentations vont trop loin... en tout cas, mon o/c semble assez stable, heureusement. sinon, ça y est, je n'ai plus de thunes, on viens de payer la nouvelle voiture : 27 940 ¤ Bon, si j'ai besoins de plus, tant pis pour moi, on dit toujours que c'est toujours "le cordonnier est le plus mal chaussé" On verra plus tard si j'ai un relan de motivation @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bon, j'ai fais d'autres tests... J'ai échanger la longe molex qui alimente en supplément la carte-mère, La tension semble plus stable ainsi à : CPU : 11 fsb : 230Mhz HT : 4 MEM : 166 Puis, j'ai tenté d'augmenter le fsb 240 Mhz -> ERREUR OCCT 235 Mhz -> ERREUR OCCT -> retour à 230 Mhz (pour être certain) Pourtant super PI passe nikel à 1M de décimales à toutes ces fréquences étrange vu mon matos... peut être que je suis tombé sur un mauvais CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.