Aller au contenu

logiciels pour temperature?

roac

Messages recommandés

Bonjour, apres moultes problemes au niveau timing de la ram, le coeff fsb/ram, je commence a m'en sortir puis que mon e4400 est overclocké a3Ghz mais je me pose encore une question concernant la temperature du processeur, j'ai installé un noctua NH12 dessus mais aux niveau des logiciels, tels que OCCT, Speedfan, everest, tat, aucuns ne me donne la meme temperature pour les cores et l'ecart est assez significaif puisque tat m'indique une temperature en charge a 68 degré alors que everest m'indique une temperature lui de 55 degré avec un vscore a 1,375 , je ne sais donc pas du tout a quels logiciels, je dois me fier pour ce domaine.

pour info j'ai une gigabit comme carte mere.

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Pendant qu'on parle de monitoring :

Chez moi quand j'utilise OCCT en burn Everest Speedfan et TAT me donnent la même temp.

Seulement quand j'utilise TAT pour mettre les 2 core à 100% la temp monte de 10° de plus qu'avec un burn par OCCT.

:reflechis: normal deux cores à donf ça chauffe plus

essayes de lancer OCCT 2 fois en l'installant à deux endroits différents et regarde les T°

Oui la plus juste est celle de CoreTemp (ou TAT mais sur mon Q ya que CoreTemp qui lit les 4 cores). Vu ton O/C et tes tensions, tu es en air, c'est fort possible que tu flirte avec les 75°C ...

Mon Q est monté à plus de 85°C lors d'un burn ... ca l'a pas tué ... mais c'est pas recommandé 24H/24 :D

La t° ne me fait pas peur en elle-même mais généralement c'est pas très bon signe niveau stabilité alors que la ca roule nickel. Enfin bref on verra ca plus tard quand j'aurais changé le rad box. Merci pour toute ces infos, ca me fait des truc à tester tout ca... :D

Non mais ca c'est sur ! De toute façon j'ai trouvé aucun soft qui me fait déjà chauffer autant qu'Orthos ! Même en encodant, ou en émulant des routeurs sous Dynamips (100% d'UC) j'arrive pas à atteindre des températures aussi hautes !

Par contre Dynamips sur mon T61p, ce matin c'était 85°C aux dies relevé par Everest ! Vraiment incassables ces portables ! :ouioui:

Non t'inquiète pas, la flamme c'est un réglage à faire dans les options. Tu peux fixer une limite, et si cette limite est dépassée ta une petite flamme. C'est tout ...

Surtout qu'il monte à 2600 Mhz une fois solicité !!!

C'est quoi ce cheat ? Ta un coef débloqué ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...