Aller au contenu

Probleme Windows XP (Vista aussi) avec P5N-E sli


Messages recommandés

Voila,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (un core 2 duo avec une asus P5N-E SLI), j'ai commencé par installé Ubuntu dessus et ca merchait trés bien. Voulant jouer un peu j'ai voulu installer Windows XP, mais la les problémes ont commencé, impossible d'installer la carte graphique (une GeForce 8600GT) correctement. JE vais donc voir dans le gestionnaire de périphérique et voila ma surprise, il y a plus de 30 "contrôleur IDE standard double canal PCI" de detectés (tous avec un code d'erreur 12, pas assez de ressource) ainsi que 15 "contrôleur de RAM standard PCI".

J'en ai conclu, qu'il n'est pas possible d'installer ma carte graphique car il n'y a plus un seul IRQ (il me semble que c'est le nom) de libre.

Alors quelqu'un aurait-il une solution, ou aurait-il rencontré ce probléme avec cette carte mére ou autre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi aussi j'ose plus aller dans le gestionnaire de périphériques tellement qu'il manque des ressources. Je ne serai pas affirmatif mais on peut conseiller à ce garçon de passer en forum "contrefaçons". Vive les clones OEM achetés à bas prix au Havre ou dans le fond du 13ième arrdisst de Paris.

J'ai pas tout compris, tu parles de Windows ou du matériel?

Car si c'est le matériel, c'est moi qui l'ai monté entiérement. Le probléme ne vient pas du montage car aucun soucis sous un systéme LINUX.

Sinon oui je vais essayer de tout desinstaller (les ressources supplémentaires) comme il a été indiqué plus haut.

Mais personne aurait une explication de ce qui se passe chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...