CaseyN Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 La seule chose c'est que Windows en lui même est aussi stable que n'importe quel système (seul un faible pourcentage des plantages lui sont dus. Voir une news PCI pour les chiffres exacts que je pourrais retrouver si vous le souhaitez.) Tous le reste viens des drivers mal écrits. En particulier ceux des CG. En tout cas, personnellement, je n'ai eu qu'un BSOD qui était de la faute d'une extension du driver de ma carte graphique. Au reboot je l'ai désactivé (c'était les post traitement vidéo) et plus aucun problème. Sinon les autres plantages sont des applications et windows n'as rien a voir la dedans. Donc l'argument que windows n'est pas stable est aussi valable que de dire qu'un mac est compatible avec rien En tout cas, merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 La seule chose c'est que Windows en lui même est aussi stable que n'importe quel système (seul un faible pourcentage des plantages lui sont dus. Voir une news PCI pour les chiffres exacts que je pourrais retrouver si vous le souhaitez.)Tous le reste viens des drivers mal écrits. En particulier ceux des CG. En tout cas, personnellement, je n'ai eu qu'un BSOD qui était de la faute d'une extension du driver de ma carte graphique. Au reboot je l'ai désactivé (c'était les post traitement vidéo) et plus aucun problème. Sinon les autres plantages sont des applications et windows n'as rien a voir la dedans. Donc l'argument que windows n'est pas stable est aussi valable que de dire qu'un mac est compatible avec rien En tout cas, merci de ta réponse Je suis technicien SAV PC depuis 10 ans. Ne perds pas ton temps. Je l'ai dit et je le répète: la cause de l'instabilité de Windows n'est pas imputable à Bootcamp dans le cadre de son usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Bien, donc je suis un chanceux (Je ne cherches pas la polémique ) Mais je n'ai jamais dit que bootcamp entraînait l'instabilité de Windows. Par contre, si il y a des BSOD dus à des drivers de Bootcamp (je n'ai pour l'instant rien entendu de tel), l'erreur ne sera pas Redmondienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Mais je n'ai jamais dit que bootcamp entraînait l'instabilité de Windows. C'est qu'à la base je m'adressais à Gwadachris. Par contre, si il y a des BSOD dus à des drivers de Bootcamp (je n'ai pour l'instant rien entendu de tel), l'erreur ne sera pas Redmondienne Elle ne sera pas Cupertinienne non plus, les pilotes sont ceux des fabricants des composants. Ha si un pilote de merde fout la grouille dans ce super système, qu'on les pende! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Justement, c'est à ce moment là que les choses sont bizarre, pour reprendre l'exemple des CG, les drivers font planter Win, mais ce n'est pas comme sur Linux où les dev n'ont pas les specs, et MS donne suffisamment d'accès pour bien développer mais non, ils faut qu'il mettent plein de choses louches en BDR ou dans System32, et quand avec Vista MS cherche à limiter cela (pour la BDR), certains fabricants trainent les pieds (comme créative pour leurs cartes son). J'ai bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Dans ce cas pourquoi MS certifie ces pilotes? Pour moi il y a un problème de cohérence de plate-forme, c'est un perpétuel casse-tête depuis longtemps, quand IBM a perdu les rênes du PC. Cela met en évidence des problèmes de pilotes en effet, mais pas seulement pour l'instabilité: Quelqu'un qui fait une réinstallation complète d'un Windows en face d'un gars qui réinstalle Leopard s'en rendra compte. Enfin, tout cela concerne une autre section. Revenons-en au sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Bien, le sujet est donc clos... La faute est partagée entre MS ET les constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.