Aller au contenu

[RESOLU] Booster une config

moskito0059

Messages recommandés

Bonjour, je voudrait booster ma config pour pouvoir jouer au nouveau jeux qui sortiron prochainement (starcrft2, neef for speed pro street, juiced2...) ma config se situe dans ma signature.

J'ai un budget de 250¤ environ je penser a changer mon cpu pour mettre un core de duo E6750 et aussi a rajouter 2 Go de RAM (Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, XMS2, Cas 4, Corsair) voila je vouler savoir si se que j'avait prévut était compatible avec ma config actuel et si cela confenait pour jouer au nouveau jeux qui vont sortir.

Ok merci mais comment je peux mettre a jour mon bios peut tu me dire commetn faire et est ce ke si je met à jour mon bios et que je change de cpu je devrai reformater mon pc ??

Sinon pour la RAm windows normalement peut gérer 3 GO de RAM maxi nn ?

Pour flasher le bios, tu peux le faire sous windows avec le logiciel que tu pourras trouver sur le site d'asus ("asus update" si je me souviens bien)

Oui Windows gère jusqu'à 3Go de ram mais ce n'est pas sur que tes barettes de 512 soient compatibles avec les barettes de 1Go. De plus, je me demande si le fait que tes 4 barettes ne fassent pas la même capacité n'ai pas pour conséquence de te faire perdre le dual channel (là je suis pas sur du tout...)

Ok merci pour tes réponse Mais quand je vait mettre a jour mon bios je ne devrait pa refomater mon pc ??

Et sinon pour mon processeur il sera bien comaptible avec ma mobo et le reste ? et je me dmander si je metterai le ventillo intel ou l'alpine7 que j'ai actuellement que me conseille tu?

Si tu flashes le Bios tu n'es pas obligé de reformater ton DD.

Je serais toi avant le changement processeur je ferais une sauvegarde des trucs importants de ton DD. Je crois bien que tu vas être obligé de reformater. ;)

CPU/mobo : si c'est le même socket pas de problème... donc...

Ventilateur : stock si tu oc pas.

Pour ta Ram je me demande si tu vas t'en sortir. Si tu mets 2 barrettes identiques 1 sur le Dimm A1 et 1 sur le Dimm B1 tu as le dual channel et de même avec les 2 autres sortes de barrettes sur le A2 et le B2 ( slots Dimm ) mais toutes les CM proposent pas le dual Et sur le A ET sur le B.

Ok merci pour tes réponses je pense que ma carte mère ne fait que le dual channel sur le A1 et A1 mais pas le reste, pa grave j'aurai quand même 2 Go c'est

suffissant sinon je vais faire une sauvegarde de mes truc important sur mon autre disque dur on ne sait jamaiset sinon pour le ventillo j'ai pas bien comprit je garde celui que j'ai ou je mais celui intel car je conte oc un peu pour faire monter mon E6750 a 3Ghz.

Voila merci de vos réponses ;)

Si tu mets tes 4 barrettes en même temps, ça ne devrait pas poser de problème.

Je le fais (même situation que toi, 2*512Mo et 2*1Go), Windows reconnait bien mes 3Go, et je pense que je suis toujours en Dual Channel (je ne sais pas vraiment comment vérifier, mais mes perfs niveau lecture/écriture etc... avec 2 barrettes et avec 4 barrettes sont sensiblement les mêmes).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...