G33K Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Bonjour Je dispose actuelement de 2 barretes Kington 1go ddr2 800mhz et vue le prix de la barrette de ram en se moment je me demande si l'achat d'un 3eme Go est benefique ?? Sachant que j'ai acheté une barrete en mai : 70 e en Aout: 40 e et la en octobre la barrette est a 30 e ^^ Je doit en prendre une ou pas ?Sachant que l'utilisation principal de mon pc est:Le jeux,les film Hd'la video et AutoCad. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 as tu fait une petite recherche sur le fofo, pas mal de sujet la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shraark Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 A part si tu veux jouer, matter un film et bidouiller sur AutoCAD en même temps je pense pas que ça soit nécéssaire. C'est pas parceque le prix baisse qu'il faut forcement acheter. Et bon moi j'ai tendance à suivre le dicton "Mieux vaut la qualité que la quantité"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Question déjà répondu plusieurs fois... alors reprenons :1. Mémoires par paire mises sur les slots mémoire par couleur correspondantes. (2 sur les jaunes (ou bleu, vert, etc.) ou 4, ou 6, etc. 2. même type de mémoire 2xDDR ou 2xDDR2 ou 2XDDR3 (ou 4 dans les 3 cas) 3. barettes de même fréquences PC3200, PC5200, PC6400, etc. 4. barettes de même tailles ex: 2x512 ou 2x1024 ou 2x2048 ou 2x512 + 2x1024 etc. ... 4x2048 etc. 5. temps d'accès des mémoires similaire ex: 1 barette : CAS 2,3,2,5,1 et la seconde barette en CAS 2,3,2,5,1 (c'est mon exemple ) après, dans ces conditions, à tous les coups la carte mère actives le dualchannel. technologie indispensable pour nous joueurs... Au final, ton choix seras : rester comme tel ou acquérir un autre kit 2 barettes (les même que les ancienne) PS : je répète, ceci est une question fréquente mais autant logique le le fait d'avoir des pneus de voiture parfaitement identique et de même usure par train roulant ! PSbis : ça serais bien de se renseigner avant si la question n'existe pas avant avec une éventuelle réponse : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1952190 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduryl Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Aucune utilité pour l'instant et en plus, je crois que va perdre l'effet dual channel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Okay Merci des renseignement je pense que garder mon argent sera mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 J'ai égualement 2x1go sur mes 2 PC principaux... Donc, avec Vista c'est parfait. Mais sachant que la version 32bit de Vista (que j'ai sur les 2) ne gère que 3go MAX, je reste aussi à 2x1Go tant qu'il n'aie pas de nouveau patch pour augmenter la quantité géré à 4Go ou aue Vista 64bit soit mieux compatible... donc, en résumé : Vista 32 bit : 2Go Vista 64 bit : 4Go bien INpactiennement Sur ce, je vais jouer à C&C avec Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.