Aller au contenu

Serveur de jeu...


Messages recommandés

Salut,

Je commence à perdre espoir face au incompréhensions des personnes que je contacte...est ce que je m'exprime aussi mal que ca ???

Je vous explique et dites moi ce que vous en pensez.

Voila,

je voudrais créér un serveur de jeu pour 6 à 10 personnes, mais ma ligne adsl ne peut supporter plus de 3 joueurs (avec un upload de 128k c'est pas etonnant !). Je me suis donc tourné vers des hebergeurs, notamment online.net car je me suis dit si un hebergeur peut assurer une bande passante suffisante pour un site web, cela doit etre faisable de louer un serveur chez eux et de profiter de la bande passante pour faire mon serveur de jeu...pas con hein ?

Mais la du coup plusieurs questions se posent :

- l'hebergeur va-t-il bien vouloir que je fasse un serveur de jeu plutot qu'un serveur web ?

- puis-je me contenter d'un serveur mutualisé ? (ça vaudrait mieux parce que je suis pas si riche :fou: )

- ai-je accés complet à la machine (pour au moins installer le jeu !!!)

- quel est l'OS ?

Après avoir contacté le service commercial d'online.net en expliquant mon objectif et les questions que je me pose, j'ai eu une réponse qui en gros me dit : "je sais pas, contactez plutot le service technique".Génial...:p donc je contact le service technique, avec le meme mail, retravaillé pour l'occasion, et je viens d'avoir une réponse qui me dit : "voici les réponses aux questions que vous désirez...cliquez ici..." et là j'arrive sur une page web qui me décrit en détail ce que online.net propose comme service, à savoir l'hebergement de site web !!! :pleure:

Ca me desespere parce que je veux bien croire que ma requete n'est pas envisageable, ou que les hebergeurs que je contacte ne font que des serveur web...mais j'aimerai juste des explications..."on peut pas faire ca, parce que blablabla...techniquement c'est pas faisable parce que la bande passante gnagnagna..."

Puis j'ai cru au miracle : OVH.fr ! Sur le site ils proposent de louer un serveur de jeu dédié... :pleure: Je cherche en vain à les contacter, histoire de poser 2 ou 3 questions (systeme d'exploitation ? j'installe le jeu que je veux ou j'ai juste droit de jouer à counter strike ?...).

Il y un numéro de téléphone qui est super cher et je reste en attente des siècles (en plus c'est pour le support technique...pas le service commercial...au passage je plaint les gens qui ont besoin d'un support rapide ! :roll: ) et sinon il y a un mail mais quand j'envoie il me revient dans les dents en me disant que je n'ai pas fait figuré mon numero de client :-D...bah oui bananes...je suis pas encore client !!!

Enfin voila mon desespoir du moment... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un serveur de jeu dédié à la maison je peux déja surement répondre à certaines questions..

qui dit serveur de jeu dit programme qui tourne et à proiori un accès console ( ssh ou autre) pour pouvoir lancer le programme.

donc en gros il faut de la place ( beaucoup de place :-D) un gros cpu , et surtout une grosse bande passante en d/l qui n'est pas forcément le cas des fournisseurs de site web.

je pense que tu n'auras aucune chance de trouver...

tu n'as qu'a changer de formule adsl si tu peux ( 1024 ... 2048 ??) pour avoir si possible un upload meilleur qu'en 512

Personnellement mon serveur dédié c'est

pentium 3 667 256mo de sdram pc 133

dur 2giga

linux / debian /

dedicated serveur ut2003 pour linux ( sans install) qui prend pas loin de 1 go de place.

il sera online des que j'aurais mon adsl 512, car en cemoemnt c'est du modem 56 k donc faut mêem pas y penser...

edit j'aoublié, il faut aussi fair eun (des) trous dans le firewall, et ça personne n'aime le faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'etonnerais qu'on t'héberge sur un serveur non dédié : tu vas lancer une application "étrangère" sur un serveur censé être hyper-stable => ceux qui acceptent on un total manque de sérieux et de respect pour les autres clients !!

le seul truc que je voie, c'est comme tu dis, un serveur dédié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a aucune chance que tu puisses faire tourner un serveur de jeu a la place de ton hebergement web. Jamais un hebergeur ne te laissera suffisamment de droits pour pouvoir executer quoique ce soit sur leur serveurs. Tu n'as le droit que de stocker des fichiers et c'est tout.

Il y a 2 solutions a ma connaissance pour avoir un serveur de jeu dédié.

- GAME.NET par exemple (mais il doit y en avoir d'autres) propose toute une liste de services pour un abonnement de 3,6 ou 12 mois (le 12 mois doit couter dans les 40 euros) dont un hebergement de page web (20Mo), un email pop3, un acces privilégié a un serveur FTP ultra rapide (pratique pour telecharger les patchs/mods tels que BF DC de 500Mo :-D ) et surtout la possibilité de louer un serveur dédié pour un maximum de 10 heures par mois. Le serveur se reserve via leur site et tu es libre de fixer tout un tas de parametres.

-la deuxieme solution est la plus royale, a savoir que tu loues a l'année ou au mois un serveur dédié. Ici en angleterre, le moins cher est aux alentours de 80 euros par mois. :non: Mais du coup, tu as tout pouvoir dessus. Je connais bien http://www.electrofish.net/index.php. Ils ont de bons serveurs. Ils proposent que du CS pour l'instant, mais ils vont bientot mettre en place du BF1942 :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...