Aller au contenu

Moralité des INpactiens...

Arafel

Entre moralité et légalité...  

17 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ben, moi je pars du principe que OUI c'est moral de télécharger (c'est bien entendu soumis à débat...)

mon argument, c'est qu'en France, on a les produits culturels bien plus tard que le reste du monde, qu'ils coutent beaucoup trop cher, et que la France elle même ne sait pas produire de la qualité...

Et même quand ils font semblant de faire un effort, c'est fait n'importe comment... exemple :

TF1 a mis en place un service sur la télé par ADSL (Freebox HD par exemple) pour qu'on puisse regarder les épisodes de la saison 2 de la série Heroes en VOst pour la somme de 2,99¤ par épisode. Ces épisodes, on ne peut pas les garder sur sois, et on ne peut les regarder que pendant 24h.

Si on multiplie ces 3euros par le nombre d'épisodes que fait la saison, on se rend compte qu'avec ce que ça a couté, on aurait pu s'acheter un beau coffret avec des photos, des extras, des trucs inédits, des making of etc...

donc, OUI c'est moral de télécharger un produit culturel dont on est privé...

alors j'ai mal voté .... :yes:

mais je pense que c'est un bon débat a ouvrir de la moralité ou non du téléchargement pas forcement légale du moment que personne dérive ou pire troll

mais je pense que c'est plus une Utopie qu'autre chose car ce genre de sujet c'est de l'attrape troll de qualité superieur.

pas forcément...

parceque dans ce domaine, on a un débat : les majors qui s'imaginent que si leur chiffre d'affaire baisse, c'est à cause des téléchargement sans se dire un seul instant que c'est parcequ'ils produisent de plus en plus de merde...

et de l'autre côté, on a le reste du monde...

c'est sur et il ya aussi autre chose chez les major, ils pensent que ce qui est téléchargé aurait été acheté si le téléchargement illégale n'existait pas

Or combien de film, musique téléchargé l'ont été juste parce que c'etait gratuit et que sil avait payer il ne l'aurais jamais fait ?

ouai +1

sachant aussi qu'en faite, j'ai dit un truc faux tout à l'heure... le chiffre d'affaire AUGMENTE, c'est juste les ventes de disques qui baissent... mais les chiffres augmentent parceque les prix augmentent, parceque l'activité est diversifié (sonneries de portable, etc...)

je suis d'accord avec fred :dd::D

mais je trouve que ça :

mais je pense que c'est un bon débat a ouvrir de la moralité ou non du téléchargement pas forcement légale du moment que personne dérive ou pire troll

mais je pense que c'est plus une Utopie qu'autre chose car ce genre de sujet c'est de l'attrape troll de qualité superieur.

ça gache tout :byebye:

pour une fois qu'il parle intelligemment, il a tout niqué :dd:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...