Aller au contenu

Imprimante et réseau local en CPL

Messages recommandés

Bonjour !

Je vais faire synthétique pour faciliter les choses :craint:

SITUATION HIER :

Copieur/Scanner <--RJ45--> PC1

PC1 <---swithch RJ45 + CPL ---> PC2

PC1 <---swithch RJ45 + CPL ---> PC3

PC2 <---swithch RJ45 + CPL ---> PC3

Le PC1 imprime et recoit les scans du copieur sans pb

PC2 et PC3 sont obliger d'avoir PC1 d'allumer pour pouvoir imprimer, et pas de possibilité d'envoyer les scans du copieur directement su PC2 ou PC3

SITUATION AUJOURD'HUI :

Mise en place d'un routeur !!

Copieur <------> routeur LINKSYS

PC1 <------> routeur LINKSYS

PC2 <------> routeur LINKSYS

PC3 <------> routeur LINKSYS

Le problème : rien n'a changé !! PC1 doit toujours etre allumé pour que PC2 et PC3 puisse imprimer et pas d'envoi de scan possible depuis le copieur jusqu'à PC2 ou PC3.

Je ne m'y connais pas plus que ca en réseau local, mai sil me sembalit qu'un routeur est "intelligent" par rapport à un switch car permettait de dispatcher les infos en fonction du PC qui les émets ou reçoit??

Donc, pourkoi

1. je n'ai pas acces depuis le copieur aux deux autres PC (2 et3) pour envoyer des scans (ou plutot les résultats de scans, hein ;) )

2. je ne peux toujours pas imprimer sur le copieur avec PC2 et PC3 si PC1 n'est pas allumé ???

Indice: je ne sais pas si c'est utile mais Typsoft avait installé sur PC1, mais qd j'installe Typsoft sur PC2 ou PC3, je n'arrive pas a démarer aucun services, ceci dit, la dessus, j'y connait rien du tou !! :mdr:

MErci pour votre aide, et en esperant avoir ete assez clair ! :eeek2:

En lisant ton message la fin ne m'a pas étonné du tout.

Un routeur est un appareil capable de répartir des paquets entre plusieurs réseaux. Les routeurs grand publique le font généralement entre 2 réseaux.