Aller au contenu

Imprimante et réseau local en CPL

Messages recommandés

Bonjour !

Je vais faire synthétique pour faciliter les choses :craint:

SITUATION HIER :

Copieur/Scanner <--RJ45--> PC1

PC1 <---swithch RJ45 + CPL ---> PC2

PC1 <---swithch RJ45 + CPL ---> PC3

PC2 <---swithch RJ45 + CPL ---> PC3

Le PC1 imprime et recoit les scans du copieur sans pb

PC2 et PC3 sont obliger d'avoir PC1 d'allumer pour pouvoir imprimer, et pas de possibilité d'envoyer les scans du copieur directement su PC2 ou PC3

SITUATION AUJOURD'HUI :

Mise en place d'un routeur !!

Copieur <------> routeur LINKSYS

PC1 <------> routeur LINKSYS

PC2 <------> routeur LINKSYS

PC3 <------> routeur LINKSYS

Le problème : rien n'a changé !! PC1 doit toujours etre allumé pour que PC2 et PC3 puisse imprimer et pas d'envoi de scan possible depuis le copieur jusqu'à PC2 ou PC3.

Je ne m'y connais pas plus que ca en réseau local, mai sil me sembalit qu'un routeur est "intelligent" par rapport à un switch car permettait de dispatcher les infos en fonction du PC qui les émets ou reçoit??

Donc, pourkoi

1. je n'ai pas acces depuis le copieur aux deux autres PC (2 et3) pour envoyer des scans (ou plutot les résultats de scans, hein ;) )

2. je ne peux toujours pas imprimer sur le copieur avec PC2 et PC3 si PC1 n'est pas allumé ???

Indice: je ne sais pas si c'est utile mais Typsoft avait installé sur PC1, mais qd j'installe Typsoft sur PC2 ou PC3, je n'arrive pas a démarer aucun services, ceci dit, la dessus, j'y connait rien du tou !! :mdr:

MErci pour votre aide, et en esperant avoir ete assez clair ! :eeek2:

En lisant ton message la fin ne m'a pas étonné du tout.

Un routeur est un appareil capable de répartir des paquets entre plusieurs réseaux. Les routeurs grand publique le font généralement entre 2 réseaux.

Un switch se contente de répartir des paquets entre des machines d'un même réseau physique. Le switch est déjà "intelligent" comme tu dis. Car il n'envoie un paquet à un PC que si le paquet lui ai destiné. Contrairement au hub qui se contente de réémettre tous les paquets vers tous les PC d'un même réseau physique.

Il faut donc chercher ailleurs.

normal que tu ne puisses pas imprimer sans que le pc1 soit allumé! il fait office de serveur d'impression !

as-tu ajouté le copieur sur tout les PC ? car si tu as fait genre \\PC1\c$\"imprimante" sur les PC 2 & 3 et ben c'est PC1 qui a le spool !

A mon avis il faut reproduire la même install (du copieur) que pour le PC1 !

normal que tu ne puisses pas imprimer sans que le pc1 soit allumé! il fait office de serveur d'impression !

as-tu ajouté le copieur sur tout les PC ? car si tu as fait genre \\PC1\c$\"imprimante" sur les PC 2 & 3 et ben c'est PC1 qui a le spool !

A mon avis il faut reproduire la même install (du copieur) que pour le PC1 !

Oui, a mon avis, effectivement le pb est là car je passe bien (pazs fais gaffe) par le spool de PC1 ...

Maintenant, quan dj'essaye de faire une installation d'une novelle imprimante réseau, je n'arrive pas à la trouver ! Bizarre, non ?

J'essaye en ce moment en installant un nouveau port qui correspond a celui de l'adresse IP de l'imprimante (oui, ej le connais), mais c'est en mauvaise voie la ...

J'ai essayé en créant un nouveau port avec le numéro d'IP de l'imprimante et en lui donnant le pilote de l'imprimante, l'installation se fait sans problème, et je peux meme retrouver le gestionnaire de l'imprimante en question, mais je ne peu xtoujours pas imprimer dessus ... ou me suis-je trompé ??

Le partage de fichier oui, sur

le partage d'imprimante, oui (j'ai vérifié) : de toute façon, il n'y en n'a pas besoin, non ? (puisque je ne passe pas via d'autres PC ?)

Je spoll aussi (vérifié), j'entend par la que sur les propriétés d'impression, je spool "pour que l'imprerssions se termine plus vite, etc ...", c'est ca ce que tu veux savoir, n'est-ce pas ?

tout ce que je dis la n'est valable que pour PC2, puisque PC1 fonctionne, dc je ne m'en préoccupe pas, et PC3 pas encore mais sera indentique avec PC2

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...