crocodudule Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Bonjour tout le monde Petite question qui me semble totalement aberrante Qlq'un ayant une freebox (v4) peut-il verifier s'il fait un ping sur l'IP 192.168.10.1 et 192.168.10.129 s'il a une réponse? (sauf s'il a un réseau qui utilise ces IP ) J'explique, sur mon reseau local les plages d'IP sont sur 192.168.0.x ... Pourtant si je fais un scan de la plage 192.168.10.x j'ai les deux réponses vues plus haut. Je connais parfaitement mon réseau (pour cause je l'ai monté), il n'y a aucune machine avec ces IP. J'ai naturellement pensé au wifi, mais celui-ci est parfaitement crypté wpa, clef mac.... et même en changeant le wpa, j'ai toujours ces deux ip qui répondent (alors que logiquement, un potentiel hacker n'aura pas le temps de changer sa propre clef et donc rejoindre le réseau et répondre...). En revanche la mac qui correspond aux deux IP est celle de la freebox, d'ou ma question... (aucun nom d'host associé n'est donné en réponse aux requetes). ps: j'ai un log de l'activité sur mon réseau, je n'ai jamais aucune activité sur ces 2 IP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 J'ai ma réponse: http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersos...ujet_6278_1.htm Super interessant, mais très intriguant lorsqu'on ne le sait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.