Aller au contenu

Renseignement pour un debutant


SzT25

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca va peut être vous choquer, mais j'aimerais savoir ce qu'il y a de mieux chez apple qu'un pc banal ? et comment ça fonctionne ? pour installer les drivers internet vu que les installations sont faite pour pc ... enfin j'aurais aimer savoir comment ça fonctionait chez apple

Voilà, merci d'aider un debutant (~:

Posté(e)

Bonsoir,

Qu'est ce qu'il y a de mieux chez Apple, une chose toute bête, Apple fait le matériel ET le logiciel (Mac OS X), donc les machines apple n'ont pas besoin de drivers récupérés sur internet car tout est contenu dans OS X. Par contre, si un autre matériel (comme une imprimante ou un scanner) n'est pas reconnu par le mac (ce qui est très rare), il faudra alors aller chercher les drivers OS X et non windows soit sur le CD d'installation, soit sur le site du constructeur. Si il n'exsite as de driver pour OS X, tu peux dire que le matériel n'est pas compatible Mac.

Par contre, qu'entends tu par "comment ca fonctionne chez apple??"

Posté(e)

Merci pour ta reponse,

J'aurais aimer savoir comment on installe les logiciels et surtout ou les telecharger ? si c'est + comme linux ou + comme windows ?

Posté(e)

Pour les logiciels, il y a en gros deux manières de les installer :

La première (style windows) la moins répandue. Une fois le logiciel récupéré, on obtient un installeur qui lorsque l'on double clique se lance comme les installeurs Widows (suivant-suivant-terminé)

La seconde, (typiquement mac) la plus courante : l'application est dans un disque virtuel. en double cliquant (fichier en .dmg) un disque se monte sur le bureau, il faut alors aller dans ce disque plus glisser deposer le contenu dans le dossier application du Mac. Une fois cette opération éfectuée, on peut éjecter le dique virtuel car l'application est passée en dur.

OS X facile explique tout cela en détail. En particulier ici

Pour récupérer une application, il faut aller la chercher sur le net (on parle bien sur des applications gratuites), elle ne sont pas dans un dépot comme avec linux.

Au fait, tu compte switcher ou tu as déjà ta machine??

Posté(e)

Merci bcp pour toutes ses explications,

en faite, mon pc ce fait vieu, il a environs 5 ans, il commence a avoir du mal a suivre, puis j'ai envis de changer, donc je suis interesser par le macbook pro...

Donc je me renseigne et je reflechis :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...