Aller au contenu

Disque dur externe 500Go

totize

Messages recommandés

si tu trouves avec 16 Mo de cache alors prends le

heuuu , j'vais peut être dire une connerie, mais...

Quel interet de prendre 16 Mo de cache, sachant que les fichiers ecrits seront de plus de 4Go...

Si ma mémoire est bonne la cache sert a stocker les données préalablament à l'ecriture sur disque, si et seulement si le fichier est inférieur ou egale a la taille du cache.

Ce qui va donc permettre a DD de démarer a son rythme. Ainsi donc, le DD parait plus rapide lors d'accès fréquents.

Hors un fichier de 4 Go, même en le compressant beaucoup doit avoir pas mal de difficulté a loger dans 16Mo :francais:

De plus meme avec un HDD IDE, dans la boiboite... Celui ci est suffisamment rapide pour que la copie se passe en full speed USB2...

Donc meme si les 16Mo accueuillait des blocks de données, la différence de vitesse de copie serais pratiquement négligeable du fait de la pile FIFO de ce cache.

En gros : on aurait l'impression que la cache ne sert qu'au 16 dernier Mo des fichiers... sur 4Go c'est négligeable.

Mais bon, si je dit des bétise, j'm'inclinerais devant les preuves ... :francais::non:

Non, je ne penses pas m'en servir mon travailler directement dessus... Mais c'est sûr que ces 16 petits malheureux MegaOctet de cache peuvent se valoir extrêmement utile pour une grande majorité de Workers !

Tiens ! J'ai une question qui me passe dans l'esprit ! Peut-on installer un système d'exploitation directement sur un disque dur externe comme un DD système interne ? Si oui, comment fait-on dans le Bios et tout ? Nan c'est infaisable hein ?! Lorsque l'on installe l'OS le programme ne détecte pas les lecteurs réseaux non ?

Merci !

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...