Aller au contenu

precision pour reglage de timing memoire

glukgluk

Messages recommandés

Bonjour

je me suis penché sur les timing de mes barette de Ram apres avoir remis 2Go dans ma machine et m'etre aperçu que les frequences qui devaient etre de 400Mhz etaient en fait de 300Mhz avec les reglage automatique du bios de ma carte mere.

mes barettes sont des corsair value 400Mhz (je sais c pas terrible mais mon but n'etant pas l'o/c...)

sur le site de corsair j'ai pu trouver les réglage suivant : 3-3-3-8-2T

le probleme c'est que je c pas a quoi ça correspond.

dans mon bios j'ai :

cash#latency (Tcl) : 3

min RAS#active time (Tras) : 7T

Ras# to cas# delay (Trcd) : 3T

Row precharge time (Trp) : 3T

Row cycle time (Trfc) : 12T

Read to Write time (Trwt) : 4T

write recovery time (Twr) : 3T

1T/2T memory timing : 2T

S/W Dram over 4Go remapping : active

H/W Dram over 4Go remapping : active

dans CPUz j'ai ça :

sanstitreis1.th.jpg

je dois changer quoi?

Dans CPU-Z tu as ?

Ya un gros blanc ta du rater un truc ^^ :D

ouai desolé j'arrive pas a metre l'image dans le forum :dd:

cpuz ya ca :

frequency 201.0 Mhz (c'est normal ça pour de la ram qui marche a 400Mhz?)

FSB:DRAM : CPU/11

Cas# latency (tCL) : 3.0 clocks

Cas# to Ras# delay (tRCD) : 3 clocks

cycle time (tRAS) : 7 clocks

Bank Cycle time (tRC) : 10 clocks

Command Rate (CR) : 2T

DRAM Idle Timer : 16 clocks

tu trouveras les réponses ICI,

mais il te faudra bien faire attention petit scarabé avec ta cordair value (n'espère pas dépasser 220)

oki merci mais je veux pas o/c je voudrais juste savoir si mes reglage par default sont bien les meme que les reglage que preconise corsair

je vais quand meme regarder le lien mais si qq1 peu me dire si mes reglage sont bon bein qu'il esite pas :non:

merci

mais il te faudra bien faire attention petit scarabé avec ta cordair value (n'espère pas dépasser 220)

oki merci mais je veux pas o/c je voudrais juste savoir si mes reglage par default sont bien les meme que les reglage que preconise corsair

je vais quand meme regarder le lien mais si qq1 peu me dire si mes reglage sont bon bein qu'il esite pas :non:

merci

dans le lien ils t'expliquent à quoi correspondent le premier, le deuxième le troisième et le quatrième chiffre des timings mémoire donnés par le constructeur

et le reste aussi

c'est mieux de comprendre ce que tu fais non?

je vais quand meme regarder le lien mais si qq1 peu me dire si mes reglage sont bon bein qu'il esite pas :mad:

merci

dans le lien ils t'expliquent à quoi correspondent le premier, le deuxième le troisième et le quatrième chiffre des timings mémoire donnés par le constructeur

et le reste aussi

c'est mieux de comprendre ce que tu fais non?

oui c'est vrai tu a raison v me penché sur ce sujet plus serieusement ça ne me fera pas de mal...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...