Aller au contenu

Votre voiture est-t'elle polluante ?

Arafel

Messages recommandés

Salut! :)

Je viens de tomber sur un p'tit site super sympas qui, en fonction du modèle, de la marque, de la motorisation etc... de votre véhicule à quatre roues, vous dit si votre voiture est polluante, et la compare à d'autres modèles et d'autres marques.

Voici l'adresse! :)

http://www.whatgreencar.com/

Bon, moi j'ai fait 53/100 ... mais bon, j'ai une voiture de sport aussi alors... :mdr:

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Luke : ben, c'est normal, coco... le diesel pollue beaucoup plus que l'essence... mais alors beaucoup plus... le seul intérêt du diesel, c'est que ça coute moins cher, c'est tout... mais niveau écologique c'est.... ;) alors que le sans plomb98, c'est... :transpi:

Ya même pas mon véhicule :transpi:

Ford Mustang...

Tu roules en Mustang !!! ??? :transpi:

J'en ai une aussi en Iran ... une coupé de 1971... V8, 3 vitesses, tout d'origine et tout... :transpi:

:craint:

;) J'ai "seulement" une 87 V8 302 Boss, origine aussi. 5 vitesse au plancher. Je l'ai ciré, elle parait bien. Faut je change les mags dessus l'an prochain par contre et elle va avoir de la gueule. :byebye:

Luke : ben, c'est normal, coco... le diesel pollue beaucoup plus que l'essence... mais alors beaucoup plus... le seul intérêt du diesel, c'est que ça coute moins cher, c'est tout... mais niveau écologique c'est.... ;) alors que le sans plomb98, c'est... :transpi:

Hé hé, j'avais tellement fait titiller le ver que qq'un a mordu :craint:

L'essence rejette du CO/CO2/SO2/NOx/HC et plein de merdes à côté.

Le diesel rejette du CO/CO2/SO2/NOx/HC et des particules.

Dans les Diesel récents, les FAP captent 90% de ces particules. De plus, les directives européennes imposent des taux de Souffre très faibles dans le Gazole. Enfin, les HC rejettés par le diesel sont plus fins et ont plus tendance à se coller aux particules que ceux des moteurs essence. De ce fait, tout ce petit monde est traité par le FAP.

Et comme la rentabilité du cycle diesel est supérieure à celle du cycle essence, il faut une quantité moindre de gasoil que d'essence pour faire tourner la même voiture. Donc, la production de CO2 en sortie d'un Diesel est inférieure.

All in all, le diesel FAP pollue peut être pas miraculeusement moins que l'essence, mais, en tout cas, consomme beaucoup moins, ce qui est déjà pas mal

LSP, le manchot qui va bientôt se rentrer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...