Posté(e) le 4 octobre 200717 a Salut! :) Je viens de tomber sur un p'tit site super sympas qui, en fonction du modèle, de la marque, de la motorisation etc... de votre véhicule à quatre roues, vous dit si votre voiture est polluante, et la compare à d'autres modèles et d'autres marques. Voici l'adresse! :) http://www.whatgreencar.com/ Bon, moi j'ai fait 53/100 ... mais bon, j'ai une voiture de sport aussi alors...
Posté(e) le 4 octobre 200717 a Auteur Ya même pas mon véhicule Ford Mustang... Tu roules en Mustang !!! ??? J'en ai une aussi en Iran ... une coupé de 1971... V8, 3 vitesses, tout d'origine et tout...
Posté(e) le 4 octobre 200717 a 51... Bon en même temps le turbo HDI sur les 206, ca r000xxxxe ... Mon foie aussi pollue de la même façon...
Posté(e) le 4 octobre 200717 a 61... Bon, une C5 2.0 HDi 110cv... Mais ce qui me tue c'est que les diesels sont moins bien notés que les essences... C'est n'imp !! LSP, le manchot qui délire avec ses collègues
Posté(e) le 4 octobre 200717 a Auteur Luke : ben, c'est normal, coco... le diesel pollue beaucoup plus que l'essence... mais alors beaucoup plus... le seul intérêt du diesel, c'est que ça coute moins cher, c'est tout... mais niveau écologique c'est.... alors que le sans plomb98, c'est...
Posté(e) le 4 octobre 200717 a Ya même pas mon véhicule Ford Mustang... Tu roules en Mustang !!! ??? J'en ai une aussi en Iran ... une coupé de 1971... V8, 3 vitesses, tout d'origine et tout... J'ai "seulement" une 87 V8 302 Boss, origine aussi. 5 vitesse au plancher. Je l'ai ciré, elle parait bien. Faut je change les mags dessus l'an prochain par contre et elle va avoir de la gueule.
Posté(e) le 4 octobre 200717 a 41 pour ma Peugeot. Et la Mini pollue moins !! Pourquoi j'ai pas acheté celle-là !! A quelques mois près
Posté(e) le 4 octobre 200717 a Luke : ben, c'est normal, coco... le diesel pollue beaucoup plus que l'essence... mais alors beaucoup plus... le seul intérêt du diesel, c'est que ça coute moins cher, c'est tout... mais niveau écologique c'est.... alors que le sans plomb98, c'est... Hé hé, j'avais tellement fait titiller le ver que qq'un a mordu L'essence rejette du CO/CO2/SO2/NOx/HC et plein de merdes à côté. Le diesel rejette du CO/CO2/SO2/NOx/HC et des particules. Dans les Diesel récents, les FAP captent 90% de ces particules. De plus, les directives européennes imposent des taux de Souffre très faibles dans le Gazole. Enfin, les HC rejettés par le diesel sont plus fins et ont plus tendance à se coller aux particules que ceux des moteurs essence. De ce fait, tout ce petit monde est traité par le FAP. Et comme la rentabilité du cycle diesel est supérieure à celle du cycle essence, il faut une quantité moindre de gasoil que d'essence pour faire tourner la même voiture. Donc, la production de CO2 en sortie d'un Diesel est inférieure. All in all, le diesel FAP pollue peut être pas miraculeusement moins que l'essence, mais, en tout cas, consomme beaucoup moins, ce qui est déjà pas mal LSP, le manchot qui va bientôt se rentrer
Posté(e) le 4 octobre 200717 a http://ecologie.caradisiac.com/Essence-ou-...pollue-plus-028 http://www.febiac.be/public/content.aspx?FID=530 http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel LSP, le manchot qui documente
Posté(e) le 4 octobre 200717 a Auteur Tiens une question qu'une fille m'a posé une fois : "Ça a combien de chevaux, une Deux Chevaux ?" et j'ai répondu : "ben, chais pas.... un poney.... "
Posté(e) le 4 octobre 200717 a ouaip un diesel rejette moins de CO2, ça je l'ai vu en comparant les données sur une brochure citroen j'sais pas, 30cv
Posté(e) le 4 octobre 200717 a 41 pour un smart forfour, pas génial génial mais mieux que la version boîte manuelle
Posté(e) le 4 octobre 200717 a Plutôt entre 10 et 20, non ? en gros (merci wikipedia ) 1963 : 18cv din 1968 : 24cv din et les denières 29cv
Posté(e) le 4 octobre 200717 a 58 Mais bon, vu que j ai vire le catalyseur, pour mettre ma ligne racing... et les modifs sur l intake etc... Je dois etre plutot a 70...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.