vaubs3d Posted December 3, 2003 Posted December 3, 2003 salut tout le monde je voudrait savoir si sa change vraiment quelque chose entre l'AGP8X et l'AGP4X car j'ai une carte graphique en 8X mais ma carte mere est en 4X et je ne veux pas changer de CM pour rien.
vaubs3d Posted December 4, 2003 Author Posted December 4, 2003 ah ok donc aucun interet a changer de CM c'est ca?
NilSanyas Posted December 4, 2003 Posted December 4, 2003 Ouaip mieux vaut changer quand le PCI Express arrivera (c'est à dire bientot ).
vaubs3d Posted December 4, 2003 Author Posted December 4, 2003 tiens pendant que tu me parle de ca peut tu me donner la bande passante de l'AGP et celle du PCI express?
Frozzen Posted December 4, 2003 Posted December 4, 2003 pour répondre a la question du topic.... non.... même que moi, j'ai une mobo 8x et une carte 8x, je suis en 4x gpu chauffe moin = plus overclockable = plus stable = meilleur score a 3dmark2001se ma ti-4200 128 mo est mantenant a 297 de core proche du 300
NilSanyas Posted December 4, 2003 Posted December 4, 2003 tiens pendant que tu me parle de ca peut tu me donner la bande passante de l'AGP et celle du PCI express? Je n'ai pas les chiffres en tetes mais ça se trouve je chercherais après dodo. Frozzen : t'es certain de ce que tu avances
FiLoUs_64 Posted December 4, 2003 Posted December 4, 2003 oui il est certain pcq même chose pour moi. Ma cm est en 4x et ma cg s'OC plus que pas mal de monde qui sont en 8x. en tk pour le core, a 300 sans probleme et a 305 avec un ventil de plus
myxomatosis Posted December 4, 2003 Posted December 4, 2003 AGP 4X = 1.1GB/s AGP 8X = 2.2GB/s PCI-Express = de 500MB/s (avec carte à 4broches) jusqu'à 16GB/s (avec carte à 128broches) source: http://www.techonline.com/community/home/30506 voilà Soit dit en passant, je suis aussi en 4X (motherboard oblige) et j'obtiens aussi de meilleures fréquences sur ma Radeon 9500Pro que des types qui sont en mode 8X
Squall NTCK Posted December 4, 2003 Posted December 4, 2003 Ca ne change rien.... Sauf peut etre sur les Radeon 9800XT ou Fx5950 qui elles en tire pe parti mais je ne suis même pas sur
vaubs3d Posted December 4, 2003 Author Posted December 4, 2003 ce qui veut dire que les carte actuelle exploitent au max le 4x et que le 8x c du marketing si je comprend bien comme d'habitude un peu comme les quantité de memoire de fou qui servent a rien. dans l'informatique: gros chiffre = grosse vente ditent moi si je me trompe mais c'est ma vision des choses
ASSKICK Posted December 4, 2003 Posted December 4, 2003 nan nan, c'est tou à fait ça j'en connais un qui c'est payé un 4200TI AGP8X (il avit la même en 4X) en croyant que ça allait doubler ces perfs HAHAHA!!!!
NilSanyas Posted December 4, 2003 Posted December 4, 2003 Le con Sinon bah ptet que l'année prochaine 256Mo de mémoire et l'AGP 8x serviront, mais là... pas trop non
vaubs3d Posted December 4, 2003 Author Posted December 4, 2003 rien qu'a ce jour je connais pas beaucoup de jeux qui exploite 128MO, meme moi qui fait de la modelisation, texturing et animation je ne vois de difference entre 128 et 256. Peut etre chez matrox sa marche bien le 256 pour autoCAD et Cie.
Squall NTCK Posted December 4, 2003 Posted December 4, 2003 si qq gros jeu, je crois, mais 64Mo sont suffisant pour le moment 256 c pour le futur avec des gros jeu bien gourmant
vaubs3d Posted December 4, 2003 Author Posted December 4, 2003 oui mais le gros probleme c'est que dans 6 mois on verras deja des cartes en 512 et ainsi de suite, je trouve ca lamantable, il ferais mieux d'adapter le software ce serais bien.
Squall NTCK Posted December 4, 2003 Posted December 4, 2003 Oui et non..... c les texture qui prenne de la place ... a moisn d'utiliser une compression, comme s3 en somme
ASSKICK Posted December 4, 2003 Posted December 4, 2003 m'en fous, tant que Duke Nukem Forever tourne sur ma config je suis content
Neo_13 Posted December 4, 2003 Posted December 4, 2003 Oui et non..... c les texture qui prenne de la place ... a moisn d'utiliser une compression, comme s3 en somme Ils font tous de la compression de textures maintenant... Jusqu'à 24x de compression sur Redon 9800XT
Squall NTCK Posted December 4, 2003 Posted December 4, 2003 Oui et non..... c les texture qui prenne de la place ... a moisn d'utiliser une compression, comme s3 en somme Ils font tous de la compression de textures maintenant... Jusqu'à 24x de compression sur Redon 9800XT Oki, mais alors ou l'interet d'avoir 256Mo de memoire sur la cg, mis a part l'agp aperature size negatif??
Neo_13 Posted December 4, 2003 Posted December 4, 2003 Oui et non..... c les texture qui prenne de la place ... a moisn d'utiliser une compression, comme s3 en somme Ils font tous de la compression de textures maintenant... Jusqu'à 24x de compression sur Redon 9800XT Oki, mais alors ou l'interet d'avoir 256Mo de memoire sur la cg, mis a part l'agp aperature size negatif?? ben yen a pas... c'est juste du marketing...
NilSanyas Posted December 4, 2003 Posted December 4, 2003 Si tu compte garder ta CG très longtemps... Mais après, faut voir si niveau bande passante elle sera assez puissante
Kevin Ogre Posted January 6, 2004 Posted January 6, 2004 Oui et non..... c les texture qui prenne de la place ... a moisn d'utiliser une compression, comme s3 en somme Ils font tous de la compression de textures maintenant... Jusqu'à 24x de compression sur Redon 9800XT Oki, mais alors ou l'interet d'avoir 256Mo de memoire sur la cg, mis a part l'agp aperature size negatif?? peut-on controler le taux de compression des textures ?
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.