Aller au contenu

[CG] AGP 8X

Featured Replies

Posté(e)

salut tout le monde je voudrait savoir si sa change vraiment quelque chose entre l'AGP8X et l'AGP4X car j'ai une carte graphique en 8X mais ma carte mere est en 4X et je ne veux pas changer de CM pour rien.

Posté(e)
  • Auteur

tiens pendant que tu me parle de ca peut tu me donner la bande passante de l'AGP et celle du PCI express?

Posté(e)

pour répondre a la question du topic.... non.... même que moi, j'ai une mobo 8x et une carte 8x, je suis en 4x :D gpu chauffe moin = plus overclockable = plus stable = meilleur score a 3dmark2001se :byebye: ma ti-4200 128 mo est mantenant a 297 de core :fumer: proche du 300 :mdr:

Posté(e)
tiens pendant que tu me parle de ca peut tu me donner la bande passante de l'AGP et celle du PCI express?

Je n'ai pas les chiffres en tetes mais ça se trouve je chercherais après dodo.

Frozzen : t'es certain de ce que tu avances :fumer:

Posté(e)

oui il est certain pcq même chose pour moi. Ma cm est en 4x et ma cg s'OC plus que pas mal de monde qui sont en 8x.

en tk pour le core, a 300 sans probleme et a 305 avec un ventil de plus

Posté(e)
  • Auteur

ce qui veut dire que les carte actuelle exploitent au max le 4x et que le 8x c du marketing si je comprend bien :mdr: comme d'habitude un peu comme les quantité de memoire de fou qui servent a rien.

dans l'informatique: gros chiffre = grosse vente

ditent moi si je me trompe mais c'est ma vision des choses :fumer:

Posté(e)

nan nan, c'est tou à fait ça :-D

j'en connais un qui c'est payé un 4200TI AGP8X (il avit la même en 4X) en croyant que ça allait doubler ces perfs :-D HAHAHA!!!! :roll:

Posté(e)
  • Auteur

rien qu'a ce jour je connais pas beaucoup de jeux qui exploite 128MO, meme moi qui fait de la modelisation, texturing et animation je ne vois de difference entre 128 et 256. Peut etre chez matrox sa marche bien le 256 pour autoCAD et Cie.

Posté(e)
  • Auteur

oui mais le gros probleme c'est que dans 6 mois on verras deja des cartes en 512 et ainsi de suite, je trouve ca lamantable, il ferais mieux d'adapter le software ce serais bien.

Posté(e)
Oui et non.....

c les texture qui prenne de la place ... a moisn d'utiliser une compression, comme s3 en somme

Ils font tous de la compression de textures maintenant... Jusqu'à 24x de compression sur Redon 9800XT

Posté(e)
Oui et non.....

c les texture qui prenne de la place ... a moisn d'utiliser une compression, comme s3 en somme

Ils font tous de la compression de textures maintenant... Jusqu'à 24x de compression sur Redon 9800XT

Oki, mais alors ou l'interet d'avoir 256Mo de memoire sur la cg, mis a part l'agp aperature size negatif??

Posté(e)
Oui et non.....

c les texture qui prenne de la place ... a moisn d'utiliser une compression, comme s3 en somme

Ils font tous de la compression de textures maintenant... Jusqu'à 24x de compression sur Redon 9800XT

Oki, mais alors ou l'interet d'avoir 256Mo de memoire sur la cg, mis a part l'agp aperature size negatif??

ben yen a pas... c'est juste du marketing...

  • 1 mois après...
Posté(e)
Oui et non.....

c les texture qui prenne de la place ... a moisn d'utiliser une compression, comme s3 en somme

Ils font tous de la compression de textures maintenant... Jusqu'à 24x de compression sur Redon 9800XT

Oki, mais alors ou l'interet d'avoir 256Mo de memoire sur la cg, mis a part l'agp aperature size negatif??

peut-on controler le taux de compression des textures ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.