Aller au contenu

G2S à 1500¤


bavarois

Messages recommandés

Alors la boutique ou j'ai commandé mon g2s 7r023 me dit que le pc n'est plus dispo chez son fournisseur pour cause de modèle obsolète?

Il me propose pour 50 euros de plus soit 1600¤ (l'autre c'etait 1550) le g2s 7r135c mais il est différent dans 3 domaines le nouveau a le turbo memory 1go mais n'a que le wifi n et surtout réseau ethernet 100 au lieu de 1000.

C'est une affaire ou je me suis fait rouler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Vous ne connaîtriez pas un article de loi qui couvre ce cas par hasard pour obliger la vente au prix convenus sur le produit commandé et sur son remplaçant?

En plus en regardant des descriptifs ailleurs le "nouveau" modèle est livré sans télécommande, avec un lecteur carte 4 en un qui ne lit plus les cartes xd, le reseau limité a 100, le wifi en g, en deux mots il est plus cher mais offre beaucoup moins de choses. Juste le turbo memory.

Quelles sont donc les raisons de cette montée en tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un discours éclairé et enfichissant avec mon frangin (en fac de droit), selon lui, tu ferais mieux de demander la nullité du contrat et le remboursement et de te trouver autre chose (par lettre RAR). En gros, on est arrivés d'accord sur le fait que tu peut opposer sa faculté de remplacement, mais que le temps qui va être mis pour remplacer le matos fait que tu vas ne pas payer 50¤, mais te coller en gros 10% de dévaluation du fait de la vétusté du produit, soit 150¤ de pertes. Donc, fais toi rembourser et trouve autre chose. LEs laptops de ce genre, c'est pas ce qu'il manque.

LSP, le manchot qui joint la loi à la vie réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils mais l pc je l'ai pas encore lol.

De plus je me suis fendu d'un petit mail à la dgccrf qui me dit que

"Il convient tout d'abord de savoir si votre commande était consécutive ou non, à une publicité de la part du vendeur :

* S'il existait une publicité en cours pour cet ordinateur, il appartenait à l'annonceur d’estimer l’impact de la diffusion publicitaire et de prévoir un approvisionnement correspondant. Les ruptures de stocks doivent être compensées par la prise de commandes aux prix promotionnels pour les clients dont les demandes ne pourraient pas être satisfaites ; à défaut une infraction pourrait être constituée.

Dans le cas d' impossibilité absolue de se réapprovisionner, il appartient au vendeur de proposer un appareil similaire aux mêmes conditions .

* Si votre commande a simplement été effectuée lors d'un passage en magasin sans avoir été attiré par une publicité, vous ne pouvez pas exiger d'avoir un autre produit au prix de l'article initial.

Dans les 2 cas cependant vous pouvez demander le remboursement de votre acompte, si le vendeur ne peut honorer la commande initiale et si vous ne souhaitez pas accepter son offre de remplacement."

Après discussion le vendeur m'a accordé 50 euros de réduction (en gros mon g2s à 1600¤) c'est quasiment les tarifs du net pour le modèle.

Mais il y a quand même quelque chose d'ennuyeux car j'ai cherché pendant 4h les spécifications du modèle G2S 7R135C je ne trouve pas forcément la même chose sur certains points.

Quant au site Asus ben c'est pas top et le service commercial n'existe semble t il plus pour demander des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est j'ai eu mon bébé il est vraiment bien!

je me suis arrangé avec le magasin et ils m'ont filé un pavé numérique hub usb en plus gratos soit en tout 50¤ plus les 23¤ du pavé en réduction alors que le portable faisait 100¤ de plus. Je suis content. Les specs du bébé sont les mêmes sauf pour le wifi ou il n'y a pas de pré n mais il y a donc le turbomemory. Le bundle c'est la mort on dirait que tout est fourni genre n'achetez plus rien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...