bavarois Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Des scores 3D Mark sur un laptop...Eh ben on aura tout vu... LSP, le manchot qui ne comprend plus les nouvelles générations (et pourtant chui loin d'être vieux) c'est pour avoir une idée des perfs de mon futur portable par rapport à mon fixe. Rien de plus! Après si tu peux être plus constructif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Bah ce que j'en dis de mon avis de vieux routier maintenant, c'est que tu cherches un lap pas pour jouer mais si quand même parce que ta tour elle est bien et tu t'enserviras pour jouer mais si mon lap pouvait faire mieux ce serait pas mal, mais j'aimerais bien en faire une station HD après. En gros, tu hésites beaucoup. Et, sachant tes perspectives, un petit portable à pas cher t'aurait largement suffit. Par contre, vu qu'un portable n'est pas fait pour jouer, mais pour transporter et afficher des présentations et documents bureautique / multimédia, n'importe quelle UC est capable de le faire. Ce qui va différencier les UC, c'est la capacité de traitement de l'information. Un bon proco pour des données volumineuses sera profitable et une CG correcte avec RAM dédiée permettra de décharger la RAM. De ce fait, 3D Mark est absolument hors propos. Et, mine de rien, tu t'es déjà payé ton PC pour une utilisation bureautique / vidéo. Donc, à lal imite, tu devrais t'en fouttre des scores, hors gargarisation personnelle, ce qui est bien ton droit LSP, le manchot qui édite pour signer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 C'est quand même un des programmes qui permet de voir la différence entre ce t7500 et mon p4 non? Rien que pour ça c'est le genre d'infos qui m'intéresse! Après en effet j'ai longtemps hésité. Oui j'aime avoir du matériel polyvalent. Oui je veux pouvoir le transporter. Oui je remercie les personnes qui m'ont conseillées. Non je n'aime pas les remarques hautaines et les trucs du genre les scores c'est pour se gausser. Si j'étais un amateur de perfs je n'aurais pas lésiné sur le budget et je n'aurais sûrement pas un p4 et une x1950pro. Pour ce qui est du "pc à pas cher" : ça ne me dit pas du tout car 1pc pour bureautique, un truc pour vidéo, un truc pour ceci ....il me faut une caravane. Maintenant je te remercie d'avoir été plus constructif mais bon tu n'as pas tout à fait cerné le problème. Mes perspectives? Peux-tu me les exposées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Non je n'aime pas les remarques hautaines et les trucs du genre les scores c'est pour se gausser. Oh là, calme-toi. Je crois que tu as mal interprété les propos de LSP. Personnellement je persiste, les benchmarks par composants sur un portable ne veulent pas dire grand-chose, à partir du moment où on met les portables et les fixes au même niveau ... un portable a un disque dur et de la ram plus lents, des composants qui consomment moins d'électricité et sont donc moins puissants. Ce que je répète ici, c'est qu'un portable ne peut pas être comparé à un fixe, et est forcément moins puissant qu'un fixe de même génération. Tu verras à l'usage, au bout de deux ans, quand tes jeux vidéo récents tourneront moyennement. Et si ce n'est pas pour jouer, alors un portable de 1000-1200 euros convient parfaitement, et ce sera très loin d'être une machine bas de gamme (qui est d'environ 600 euros). Enfin, je l'ai déjà dit. Puissance ne signifie pas qualité. En tous cas, je n'ai aucun souci avec les portables puissants, pour preuve je vais m'acheter un Macbook Pro à Noël. Mais je sais très bien que ce portable ne sera pas pour jouer, et qu'il arrivera à peu près à faire les graphismes 2D que je lui demande. Pour le reste, il y a mon fixe. Mais je pourrai le ballader, vu qu'il pèse 2.54kg avec la batterie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Je n'interprète que deux interventions très peu "utiles" à mon goût et assez spéciales(ironie peut-être mais quand on demande des conseils on a besoin d'avis "sérieux"). Maintenant je rappelle que j' ai demandé vos avis car je souhaite "remplacer"/compléter un P4 3ghz - 1go ddr PC3200 - X1950pro AGP par un T7500 - 2go DDR2 667 - 8600M GT. Aussi je considère que je peux faire une comparaison avec le même outil de ces deux machines. Maintenant je considère que quand on me marque tu pouvais prendre un pc à pas cher c'est qu'on a rien lu du sujet quant à mes intentions ou perspectives (je ne vois pas comment il peut les connaître d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 J'ai relu tes posts depuis le début et j'ai bien cerné tes besoins... flous. D'ailleurs, comment penses tu être à même de pouvoir choisir efficacement une machine si tes besoins ne sont pas clairement exprimés ? Il n'a jamais été question dans tes précédents posts de remplacer / compléter ta machine, sinon, on t'aurait clairement dit de la vendre pour te racheter un meilleur PC. Donc, tu vois que mine de rien, ton choix a été fait assez à l'arrache, heureusement sur un portable de qualité, mais tu serais parti sur un vieil Acer tout moisi, ça aurait été pareil. Bref, de ce que j'en dis, c'est que s'amuser à comparer les perfs de deux unités dont l'une est volontairement downgradée pour pouvoir être alimentée via du 120W est proprement abject. Maintenant, si tu n'as que faire de mes remarques, tant pis, je vais pas me battre ni pourrir l'ambiance de ce forum qui m'est cher. Je retournerai prodiguer mes conseils aux nombreuses personnes qui les entendent. LSP, le manchot qui clot le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 +1000 Il n'a jamais été question de remplacer ton fixe ! Cela n'est pas possible. LSP et moi avons roulé un peu notre bosse dans le domaine des portables, maintenant si tu ne nous trouves pas assez sérieux, tu peux aller sur d'autres forums ... où tu auras les mêmes réponses ... "Vouloir se faire plaisir", "acheter de la qualité", OK. "Remplacer un fixe avec une X1950 512Mo dédiés" non. On ne critique pas le fait que tu aies acheté un portable à 1500 euros ; par contre, se persuader que 4.4kg c'est facile à ballader, et qu'une 8600M GT surpasse une X1950 Pro 512Mo dédiés, là ça ne veut rien dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 C'était pour les interventions de Luke Sky Pator les remarques car Allegro21 est intervenu avec beaucoup plus d'à propos! Ensuite pour préciser je ne veux pas changer de fixe il me satisfait. Le portable serait simplement pour être plus mobile et remplacer le fixe pour certaines tâches (compression video). Pour le reste ce serait un très bon complément. Je cherche une machine polyvalente donc multimédia ce que cette machine va m'apporter j'en suis sûr. Ce sera également un outil de travail et de présentation. Maintenant si vous ne voulez pas voir que des personnes essaient de trouver des ordinateurs qui essaient de satisfaire à ces critères... Et je pense qu'une carte qui gère dx10 est peut-être meilleure pour dx10 qu'une qui ne sait pas le faire! Et pour LSP quand on donne des conseils on ne le fait pas en se moquant ou en faisant de l'ironie (essaie ça dans des formations c'est le meilleur moyen pour braquer un auditoire). Maintenant restons dans l'esprit de pci et clôturons ce petit "accrochage" pour les prochaines fois ou nous nous croiserons. Merci quand même pour m'avoir fait part de vos expériences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 C'est à dire que tu ne nous avais pas parlé d'encodage vidéo ... Si tu ne nous décris pas exactement ton utilisation, on ne peut pas t'orienter précisément . Dans une optique jeux légers, encodage occasionnel, bon cette machine convient bien. Mais juste, ne t'imagines pas que c'est une "bête de course", afin de ne pas être déçu. C'est un portable assez puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 C'est à dire que tu ne nous avais pas parlé d'encodage vidéo ... Si tu ne nous décris pas exactement ton utilisation, on ne peut pas t'orienter précisément . Dans une optique jeux légers, encodage occasionnel, bon cette machine convient bien. Mais juste, ne t'imagines pas que c'est une "bête de course", afin de ne pas être déçu. C'est un portable assez puissant. Bah c'est à dire que son pc portable puissant il va l'avoir. Maintenant pour reprendre le débat (pas pu poster avant car j'ai du changer de F.A.I), c'est sur qu'un laptop sera toujours un cran (voir plus) en dessous d'un pc de bureau. Après tout dépend des besoins de la personne. Un laptop peut suffire pour pas mal de gens (surf, musique, encodage...). Si on veut une machine de guerre que l'on peut emmener partout, c'est sur que ça un prix (très cher), mais là, le bijou vaut son prix (alienware de folie par exemple). P.S : je viens de tester la démo jouable de call of duty 4 dessus (sur le G2S) et sur mon pc de bureau (X1950 pro 256 Mo + 2 Go de ram + E6300) ! Bon c'est sur que c'est un peu plus fluide sur le pc de bureau, mais le G2S suit très bien le jeu (en 1440X900) et la perte de FPS par rapport à mon pc de bureau est pas si mauvaise que ça. Si après, on peut s'en contenter, le G2S peut très bien faire l'affaire pour remplacer un fixe de ma config par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Bon c'est sur que c'est un peu plus fluide sur le pc de bureau, mais le G2S suit très bien le jeu (en 1440X900) et la perte de FPS par rapport à mon pc de bureau est pas si mauvaise que ça.Si après, on peut s'en contenter, le G2S peut très bien faire l'affaire pour remplacer un fixe de ma config par exemple. Ce qui démontre bien ce que je serine sans cesse ici : au bout de deux ans, les jeux récents ... que ce soit sur un Alienware (qui, en passant, pèse quand même 3.9kg, ce qui n'est pas léger ; mais bon, il peut faire radiateur aussi ) ou un autre. Après avoir considéré la perte de performances par rapport à un fixe, et le poids important d'un portable de ce type qui limite donc beaucoup la portabilité, il y a aussi le prix non ? Je pense que ta config coûte moins de 1500 euros ? Donc, je ne vois pas vraiment l'intérêt. A la limite, je le verrais plus si la machine pesait bien moins de 3 kilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Je suis bien d'accord avec LSP, je peux en témoigner. Rien que les processeurs par exemple, la version mobile T7xxx est beaucoup moins performante que l'équivalent desktop. Enfin, je dit beaucoup, y'a une différence quoi. Alors après pour la carte graphique, la RAM, le disque dur ... Ca fait un ensemble. Si ta vraiment besoin de mobilité, c'est justifié. Mais perso j'ai compris bien tard que pour le prix que j'ai acheté mon portable (1700 ¤) j'aurais eu une vrai bête de course en fixe. Je regrette à moitié, mais j'avais pas le choix, je n'allais pas trimballer mon fixe sous le bras 2 fois par jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Je ne pense pas regretter mon achat (mobilité et certaine puissance recherchées, transport en véhicule personnel très peu de marche ou transport en commun). Je ne pense pas acheter un fixe avant longtemps! D'ailleurs ma x1950 pro agp qui était en retour sav ne reviendra pas il me faut trouver une autre carte graphique pour mon fixe. J'hésite entre une hd 2600 pro et une x1950 pro saphire (plus bruyante que ma vieille his iceq3 mais qui fonctionne si possible ) si il en reste. Et non je ne souhaite pas remonter une config fixe avec les 249 euros de remboursement de ma carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 vous dites qu'au bout de 2ans on peut changer le portable. Mais en deux ans, sur fixe, si tu veux également jouer, il faudra tout de meme racheter des pieces parcequ'elles seront dépassé. Dans un cas tu vend ton pc en piece détaché et dans l'autre tu le vend tout entier. Bah ça revient quasiment au meme. Et puis si tu veux de la puissance brut, que tu es un hardcore gamer etc... c'est sur qu'il faut un fixe. Mais là il n'a jamais été question d'etre un hardcore gamer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Je vais pas reprendre le débat que je même depuis bientôt 6 mois parce que je me répête inlassablement, mais ya un truc que les marketteurs n'ont jamais expliqué : comment tu fais pour fournir la même puissance de calcul entre un fixe alimenté en 400W et un portable en 120W ?? Ya un truc qui m'échappe là. Car si c'est vraiment le cas, autant tous passer à des portables pour la sauvegarde de la planète :D LSP, le manchot qui aime faire des remarques connes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 vous dites qu'au bout de 2ans on peut changer le portable.Mais en deux ans, sur fixe, si tu veux également jouer, il faudra tout de meme racheter des pieces parcequ'elles seront dépassé. Dans un cas tu vend ton pc en piece détaché et dans l'autre tu le vend tout entier. Bah ça revient quasiment au meme. Cela ne revient pas au même, dans le sens où sur un fixe, tu peux changer uniquement certains composants, qui restent plus puissants que sur un portable ... d'où une nouvelle configuration bien moins chère et plus puissante qu'un nouveau portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 mais voila le truc. As tu besoins réellement d'énormément de puissance? parceque dans ce cas sinon tu ne penserait pas au portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Beaucoup de gens ne s'imaginent pas qu'un portable est moins puissant qu'un fixe. D'où la nécessité de les mettre en garde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 vi c'est sur. Je n'ai jamais dit le contraire mon Dell I9400 avec son core duo T2400, son 1go de ram et une 7900GS en carte graphique ne rivalisera jamais contre 4go de ram, la 8800GTX et un quad core d'un fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Ben là forcément ... Mais malheureusement, un fixe bien moins puissant est meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 bah écoute, pour l'instant je ne m'en plaint pas. J'arrive très bien à jouer à tout mes jeux, peut etre pas avec les détails à fond mais bon, ça je le savais depuis le début. La seul chose qu'il faut que je fasse, c'est acheter un 2eme GO de ram, ça me débloquerait pas mal de choses dans les jeux . Mais je sais que dans 1 à 2 ans je le changerait parcequ'il seras inutilisable. Mais il serra encore sous garantie (vive les garanties Dell) et je pourrais peut etre en ésperer un peu plus. enfin bref, maintenant que j'ai gouté à la mobilité du portable, j'aurais du mal à m'en séparer, meme si je perd en puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Le top, c'est d'avoir les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 gourmand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 J'ai la chance d'avoir les deux et comme dit Zyrik c'est le top ! Bref, sur ce j'attends quand même la nouvelle cracheuse de test de Futurmark : PC Mark Vantange (vartard ?). Histoire de savoir ce que titi G2S à dans le ventre. Mais bon, v'la encore un soft kikoulolkikalaplugrosse quoi ! Non bon, ok, j'exagère un peu quand même, et pis faut voir du positif dans ce style de soft : avant tout le monde était entre 6000 et 10000 pts à 3D mark 06, maintenant avec le new bidule ils sont à 3000-4000 pts en moyenne sur le new soft ! Futurmark à le chic pour faire comprendre aux gens que le matos informatique est trop vite renouvelé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.