sylvain1970 Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonjour, j'ai un soucis avec l'ordi d'un ami. il a windows XP Home d'installé sur une partition et une autre partition HP_RECOVERY. son ordi redémarre en boucle (l'écran windows apparaît puis l'ordi reboote en permanence). j'ai récupéré ses données avec mon ordi son ubuntu mais j'aimerai récupérer son windows (si possible). Sous ubuntu, je vois bien les 2 partitions, par contre, lorsque je mets le CD de windows pour tenter une réparation, je ne vois que la partition HP_RECOVERY et une autre en partition inconnue (windows ne retrouve pas sa partition). Y a-t-il un moyen de récupérer cette partition ? D'avance, merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Je déplace en Logiciel, tu te touves dans la mauvaise section là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Merci. J'ai pensé être dans la bonne section vu que le problème est sur une partition et pas un logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Merci.J'ai pensé être dans la bonne section vu que le problème est sur une partition et pas un logiciel. le mieux, comme tu as tout récuperé... c'est de faire une recovery complet du system... (voir doc de l'ordi) courrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut, c'est résolu : j'ai donc lancé l'ordi avec le CD de windows, console de récupération. Là, il ne voyait que la partition HP_RECOVERY (en lecteur H:). Je lance sur cette partition la console. Puis, la commande map pour savoir s'il voyait la 2eme partition, il la voyait en lecteur c:. J'ai fait c: (puis entrée), puis chkdsk /P /R c: (beaucoup d'attente - environ 3 heures). Au redemarrage suivant, tout était ok (sans perte de données). Si çà peut servir à quelqu'un... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Le lien de ce message est repris dans la centralisation partitionnement et formatage ( voir message 12 de la centralisation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.