Hardy Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut, bon voilà il m'arrive souvent de devoir installer des drivers sur des machines dépourvuent d'internet et dont la personne à perdu le cd de driver. J'aimerai donc savoir si il existe un ensemble de DVD contenant le maximum de drivers diverses compatibles XP (carte mère, carte graphique, carte réseau, etc) qui pourrait s'avérer fort utile. Une sorte de touslesdrivers.com mais sur un ou plusieurs DVD? J'ai fait quelques recherche sur google mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à cela... Merci. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Facile : ceci dit, je n'ai pas connaissance non plus de telles compilations de pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Humm le rêve... mais c'est qu'ils ont inventé la disquette au laser ultraviolet Blague à part, je ne comprend pas que ce genre de compilation n'existe pas?? Des sites comme touslesdrivers.com devrait vendre ce genre de compilation sur DVD ou cles usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Bon j'ai pas testé mais m'a indiqué ce site : http://www.driverpacks.net Peut-être que ça pourra t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Merci mjugogo. Une bonne chose ce DriverPack mais malheureusement utilisable uniquement durant l'intallation fraiche d'XP. Il s'agit en fait de pack compressé que l'on inclut compressé sur le CD de XP (donc illisible avec l'installateur de driver d'un XP déjà installé). Il y a alors un programme intégré sur le CD du XP modifié qui va décompressé les 1.4Go de driver préinstallé durant le processus d'installation de XP, on est donc obligé d'installer le XP de la machine du client avec son propre CD modifier d'XP. Ce que je cherche plutôt, c'est un DVD scannable (ou plutôt une clés usb) par l'installeur de driver d'XP qui pourrait alors de lui même aller chercher le driver nécessaire. Mais visiblement c'est quelque chose qui n'existe pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Les packs proposés marchent très bien, il faut juste utiliser un logiciel capable de décompresser ces archives. Avec WinRAR ça marche sans pb, une fois décompressés, tu peux demander à windows d'aller chercher les drivers dans les dossiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Merci de ta réponse, je ferai un essai demain. J'avais déjà décompressé les pack par curiosité mais vu tous ses petits dossiers qui semblent contenir des fragments de drivers, j'avais un sérieux doute que ce soit aussi simple. Bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.