Aller au contenu

[CG] aide avant achat


Messages recommandés

bonjour,

dans peu de temps je vais avoir une nouvelle config: amd athlon 3500+ et mobo DFI LanParty UT RDX200 CF-DR, socket 939

mais il me reste le choix de la carte graphique en PCIe

la mobo que je vais avoir supporte le crossfire, je me penche donc sur de l'ati pour assurer l'évolution de ma config

mais je ne sait pas trop quoi prendre comme ATI

actuellement comme config j'ai un AMD Athlon Xp 2400+ (O/C) et une geforce 6800 GS (O/C) mais ce n'est pas vraiment le pied pour jouer a des jeux tels que CSS TF² etc....

donc je fait appel a la communautée pour choisir bien ma CG

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vindev_HELL84,

Ta demande serait plus judicieuse dans le topic conseil achat plutôt...

Tu dis que tu vas recevoir ton nouveau matos dans peu de temps, combien (jours, semaines...)? car d'ici 1 mois il y aura les nouvelles générations de CG chez ATI et chez NVIDIA, la question est : es-tu prêt à attendre jusque là?

Deuxième question : quel est ton budget pour cet achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 6800GT est suffisante vu le proco. Au mieux, tu mets une Radeon 1950Pro, mais bon... Quant au Crossfire, c'est proprement inutile.

seul probleme ma 6800GS est agaypay donc obligé de me prendre une new CG

bon en fait j'ai l'impression que tu as pas compris ce que je voulais...

la actuellement j'ai un AMD Athlon XP2400+ (O/C) avec geforce 6800GS (O/C) <= info a titre indicatif sur ma config actuelle

bientot je vais recevoir une mobo DFI LanParty UT RDX200 CF-DR, socket 939 avec proco amd athlon 3500+

avec ma future mobo ca sera PCIe obligé donc je peux pas reutiliser ma geforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est dans les jours à venir, alors prends-toi la HD2900 Pro, elle gère DX10 et c'est un bon rapport qualité/prix. C'est un bon achat sur la durée.

Par contre pouvoir récupérer ton zalman VF700, ça va être compliqué car la HD2900 pro ne figure ni sur la liste des CG compatibles ni sur la liste des CG incompatibles du site Zalman.

Tu peux tjs voir par toi-même si le VF700 est compatible en essayant de le monter dessus, en faisant attention et qqes tests températures.

Tiens-nous au courant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 2900 sur un a64 3500+ bin tu as interet de l'oc un bon coup le proco sinon paye ton achat inutile :transpi:

Vindev_HELL84 fera ce qu'il veut, mais la limitation CPU ne sera pas aussi importante que tu le penses. De plus rien ne l'empèche par la suite de trouver un CPU un peu plus véloce en okaz plutôt que de prendre une ancienne génération de CG.

S'il a envie de jouer aux jeux récents et ceux qui vont bientôt sortir autant investir. Ce que je vais dire ne concerne que ma propre opinion mais je préfère parier sur l'avenir et bénéficier de la dernière architecture, surtout que des procos X2 en S939 t'en trouves à 60 euros sur ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 2900 sur un a64 3500+ bin tu as interet de l'oc un bon coup le proco sinon paye ton achat inutile :transpi:

Vindev_HELL84 fera ce qu'il veut, mais la limitation CPU ne sera pas aussi importante que tu le penses. De plus rien ne l'empèche par la suite de trouver un CPU un peu plus véloce en okaz plutôt que de prendre une ancienne génération de CG.

S'il a envie de jouer aux jeux récents et ceux qui vont bientôt sortir autant investir. Ce que je vais dire ne concerne que ma propre opinion mais je préfère parier sur l'avenir et bénéficier de la dernière architecture, surtout que des procos X2 en S939 t'en trouves à 60 euros sur ebay...

ah ben dans ce cas si ca peux évoluer avec le proco qui va bien ....

wai je vais plutot prendre une hd 2900 pro

j'ai pas envie d'une carte qui me fasse 3 mois a peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, chui pas franchement d'accord pour la peine. Avoir une ou deux générations d'écart OK, mais là, on frise quand même les 3 ou 4 générations d'écarts. Niveau équilibrage de config, spa super top quand même... Le coup du CPU limited pas important m'étonne quand même. Faudrait au moins qu'il se trouve un X2 à pas cher.

LSP, le manchot dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...