mehdox Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 bonjour, Je travaille dans un copy shop ou il y a windows serveur 2003 et 4 poste client windows xp pro gerer dans un domaine active directory. j'ai besoin que les clients qui viennent avec leur portable se connecte aux reseau et puisse imprimer sur les imprimantes. Comment faut il faire? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour typiquement Réseaux, je déplace dans la bonne section. Bonne résolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdox Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 y a quelqu un pour m'aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 bonjour, tout d'abord, peux-tu nous donner l'adressage IP de ton réseau ? ensuite, quels équipements réseaux utilises-tu pour cabler les serveurs de ton réseau local ? comment voudrais-tu que tes clients qui arrivent avec leur pc portable soient câblés sur ton réseau loca ? en ethernet ou en wifi ? pour répondre à ta question, je pense qu'il faut faire en sorte que : - soit tes clients avec leur pc portable soient dans une zone reconnue par Active Directory (de préférence pas dans celle de tes serveurs du réseau local, histoire de bien séparer les flux) - soit faire en sorte que tes clients nomades (avec leur pc portable) ne dépendent pas de active directory et qu'ils aient juste le réseau et la possibilité d'imprimer est-ce que tu peux déjà configurer ton équipement réseau avec par exemple 2 vlan différents (1 pour ton réseau local, 1 pour les nomades), de faire en sorte que les postes sur les 2 vlans ne se voient pas ? et ensuite, faire en sorte que les 2 réseaux puissent joindre l'imprimante et imprimer avec ? tiens nous au courant sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.