PhiBee Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 envie de le locker ce topic... Te prive pas ;-] Vu que les dérapages ne vont pas manquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 envie de le locker ce topic... Clair, sinon Fifi va freeposter à outrance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernardo666 Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Arff, dommage de le locker, le débat mérite mieux que ca. La loi n'a jamais considérée un animal comme un être vivant mais comme un objet... C'est un "bien meuble". Pour ca d'ailleurs que le commerce des animaux est autorisé...Je sais c'est stupide, mais inversement ce serait encore plus stupide d'accorder une personnalité juridique à un animal. Mais plus loin que cela, l'impact sur la responsabilité est capital: le propriétaire est responsable de l'animal, et des préjudices que ce dernier peut faire subir...On parle quand même de molosses qui n'ont plus rien d'animaux de compagnie ni même de chien de gardes!!! Les chiens loups sont de gentils nounours en comparaison! Certains de ces chiens ne sont pas "naturels" car issus de races croisés pour obtenir le molosse ultime...a éradiquer ceux là car ce sont les vertus agressives et de forces qui sont recherchées, pas la gentillesse et le caractère bisounours. Perso, ces chiens ne doivent êtres détenus que sous des conditions draconiennes et répondre à une utilité précise , professionnelle. Pas les conneries "j'ai un AmStaff pour me tenir compagnie" qui me font bondir... L'animal N'EST PAS juridiquement un être vivant. C'est exactement comme une arme a feu, pas dangereuse en tant que telle, mais le devenant entre des mains humaines. C'est à ces humains que le texte doit s'adresser nous sommes d'accord, mais en encadrant de la manière la plus stricte les conditions de possessions de tels chiens, et en obligeant les propriétaire de passer un permis pour la détention de tels animaux, comme on passe un permis de chasse ou de conduire...Ca se fait en Allemagne, et ca marche très bien. Ma voisine du rez de chaussée a un énorme Rottweiler....un jour je sortais porter mon chtit fauve (nota: un Chat, c'est un vrai animal de compagnie, même si ca bouffe les lapins crétins de la voisine, pas la même gnarkgnark ) chez le véto, le rott (sans muselière forcément) a bondi contre le grillage (1.50 de haut à tout péter) en aboyant pour essayer de buter mon chat...qui était sans sa cage!!!! Et la voisine de dire de "pas sortir mon chat ca énerve son chien"....Je vous jure, j'avais envie de lui coller une baffe et d'embrocher son crétin de clébard (ou l'inverse pour les esprits vicieux... )! PS: a ce rythme, je demande à adopter un Puma ou un Ours Slovène...ca bouffe, mais ca pète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 oui pourquoi ne pas en discuter, mais à ce moment là faites un autre topic dont l'auteur serait un membre "régulier" de PCi, ce genre de spam de la part de quelqu'un qui passe de cette manière... pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.