flo-planete-pes Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour à tous, tout d'abord je suis ravi d'avoir découvert ce site qui me semble truffé de connaisseurs avisés et de bons conseils. Je me trouve actuellement avec une config vieillissante qui m'oblige à recourrir une dernière fois à l'acquisition d'une carte graphique en AGP. Je voudrais faire un achat en bonne intelligence au vu de ma config (ne pas etre limité par les autres éléments du PC) et qui me garantirait un confort de jeu suffisant avant de devoir changer de config pour franchir le cap du PCI-E dans 1 an je pense. Bref, j'ai besoin de vos lumières! Voici ma config : AMD Athlon 64 3200+ MSI K8TM-ILSR 2*512 Mo PC3200 6600gt leadtek actuellement alim tagan 480 W Ecran 17" J'ai tout d'abord pensé à une Powercolor X1950 pro AGP 512 mais elle est trop large pour mon boitier à cause du ventilo Arctic... J'ai donc regardé le modèle de chez Saphire mais j'ai lu des critiques sur sa stabilité et son bruit, fondées? Je ne sais pas si ce type de carte ne serait pas exagérée au vu du reste de ma config. Modèle 512 ou 256 ? Mon utilisation est essentiellement le jeu, que pensez vous de ce qui pourrait me convenir? En vous remerciant. Cordialement, Flo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 salut et bienvenue même si ta config n'exploite pas la X1950 pro à fond, c'est surement le meilleur choix pour la faire durer un an de plus 512 si tu as un ecran > 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo-planete-pes Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 salut et bienvenuemême si ta config n'exploite pas la X1950 pro à fond, c'est surement le meilleur choix pour la faire durer un an de plus 512 si tu as un ecran > 19 Merci Big Dragon. Je pense me tourner vers la Saphire X1950 pro 512. Ce modèle est il vraiment bruyant et soumis à quelques "ratages" comme j'ai pu le lire ci et là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 certains ont eu des problemes oui, mais sapphire est une bonne marque, sérieuse du surcroit donc pas de souci à se faire je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo-planete-pes Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 certains ont eu des problemes oui, mais sapphire est une bonne marque, sérieuse du surcroit donc pas de souci à se faire je pense merci pour ces conseils les gars. J'envisage un autre ventilo pour cette CG. Est ce - aisément faisable pour un débutant? - réellement utile pour le problème de bruit et de surchauffe du modèle en question? - un investissement cohérent? je sais ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais ne pas me tromper sur ce coup Par avance Merci Cordialement Flo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sickness Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Salut Vu que tu as un écran de 17" je pense que la version en 256Mo serait amplement suffisante ! A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo-planete-pes Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 SalutVu que tu as un écran de 17" je pense que la version en 256Mo serait amplement suffisante ! A++ je pense évoluer au niveau de mon écran et passer sur du 20" Mon boitier est un peu surchargé coté connectiques (alim tagan 480W ...), je vais devoir etre vigilant sur la ventilation de mon boitier. J'ai donc pensé au Zalman VF 900 qui semble simple à installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 certains ont eu des problemes oui, mais sapphire est une bonne marque, sérieuse du surcroit donc pas de souci à se faire je pense merci pour ces conseils les gars. J'envisage un autre ventilo pour cette CG. Est ce - aisément faisable pour un débutant? - réellement utile pour le problème de bruit et de surchauffe du modèle en question? - un investissement cohérent? je sais ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais ne pas me tromper sur ce coup Par avance Merci Cordialement Flo laisse la comme ça ou ATI Silencer si elle fait du bruit ou si ton boitier est mal ventilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.