Aller au contenu

Projet


AColonel

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouveau dans la programmation notamment en C. Je ne suis pas très bon vu que je débute mais j'aimerais savoir si il était possible de rejoindre un projet qui a pour but d'offrir aux gens des logiciels developpé par des particuliers et tout cela gratuitement. J'ai commencé le C sur windows car je n'avais que ça sous la main a ce moment la et j'aimerais vraiment codé pour mon pc de maison qui est sur Fedora.

J'espere avoir été assez claire dans mes idées.

Bonne soirée à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Au contraire, je pense que débuter avec un projet a toi c'est le mieux a faire.

Si tu n'as aucune connaissances, tu ne risque pas de trouver de projets qui ont besoin de toi.

Si tu débutes, tu as besoin de t'entrainer. Le mieux pour s'entrainer c'est de faire des mini projets tout con. Je parle pas d'un gros projet (genre : je veux faire un navigateur mieux que firefox !).

Mais rien qu'un projet a la noix qui soit sympa a tester. (parce que si deja tu galere a coder et que le test que tu dois faire est un peu lourd, ca va te démotiver. Si le résultat du logiciel t'amuses ou te fait plaisir, ca sera plus facile)

Par exemple, la j'aide un ami qui débute en C++, son TP de cours consiste à gérer des points :

Tu créé un point a la coordonnée x, y, tu le déplaces de tant, tu calcules son symetrique par rapport a un point posé en u,v.

C'est tout con, mais pour débuter, c sympa. Ca permet de s'habituer au langage, au compilateur, aux erreurs de débutants.

Apres on passe a la vitesse supérieur avec des projets un peu plus gros et on evolue. Il arrive un moment ou on se dit, ca y'est je peux aider un autre projet :)