laurentdu57 Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour a tous J’ai un problème avec mes discs durs internes J’ai un disc de 80 giga et un disc de 160 giga Lorsque que je débranche le disc de 80 giga Qui me sert juste pour stocker des données Mon PC ne démarre pas et j’ai un écran bleu Voici le message d’erreur Le bios de ce système n’est pas entièrement Conforme aux spécifications ACPI ma config A8N32 sli de luxe XP pro 2 go de ram Corsair cmx 4800 + x2 Enermax 480 w 7800 GTX que dois je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Tu as vérifié les cavaliers des disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentdu57 Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 oupss J’ai oublié de préciser le disc dur de 80 giga est un sata Et le disc dur système est un sata 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 Et quand tu mets les deux disques, tu es certain que le PC boot sur le bon disque ? Dès fois qu'il resterait un vestige d'OS sur l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentdu57 Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 oui oui il boot sur le bon disc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 1 octobre 2007 Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 bonjour , mise a jour des drivers de la carte mére? si pas fait voir déjà de se coter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentdu57 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 bonjour Boulixx oui j'ai mis les derniers drivers de la carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Dès fois qu'il resterait un vestige d'OS sur l'autre... tres franchement, c'est ce que je pense aussi... dans un premier temps vérifie que ton fichier swap, n'est pas mis manuellement sur le disk dure que tu tente de virer. au pire : boot en mode sans echec, pour y jeter un oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentdu57 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Je viens de regarder dans gestion des discs Le disc sata 2 est bien celui avec le système Et sur l'autre disc y a que des données, photo etc. Donc si j'ai bien compris après l'écran bleu Je redémarre le pc en mode sans échec C’est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Je viens de regarder dans gestion des discsLe disc sata 2 est bien celui avec le système Et sur l'autre disc y a que des données, photo etc. Donc si j'ai bien compris après l'écran bleu Je redémarre le pc en mode sans échec C’est bien ça ? Pas tout a fait, ce que j'appelle le fichier "swap", c'est le fichier d'echange de windows... panneau de config => icone "systeme" => onglet "avancé" => bouton "modifier" dans la section "performance" => onglet "avancé" clique sur le bouton "modifier" Ne laisse qu'un seul fichier d'echange sur ton disk systeme... Les autres : supprime les. Question stupide : ton disque systeme s'appelle bien "C:" dans cette fenetre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentdu57 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 mon disc s'appel bien disc C je n'ai pas fichier d'echange par contre dans le bios mon disc sata 2 est reconnu comme 3 eme maitre IDE ?? c'est normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 mon disc s'appel bien disc Cje n'ai pas fichier d'echange normalement tu as obligatoirement un fichier swap sur ton pc. Il est peut étre pas sur ton c: mais il est la c'est obligé !!! regarde sur tes autres lecteurs et replace le sur le c: par contre pour ton dd ca me semble bizarre ca aussi.Regarde si tu ne peut pas le placer en slave(esclave) et ne mets que ton dd systém en maitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentdu57 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 excuse moi mais je suis debutant ont va allez doucement sur mon pc c'etait cocher aucun fichier d'échange j'ai mis taille gérée par le systeme par contre je ne sais si je peut changer maitre ou slave pour les disc vu que c'est des disc sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 excuse moi mais je suis debutantont va allez doucement sur mon pc c'etait cocher aucun fichier d'échange j'ai mis taille gérée par le systeme par contre je ne sais si je peut changer maitre ou slave pour les disc vu que c'est des disc sata comme tu as plusieur disk d'affiché, j'espere que tu as cliqué sur tout les disk pour voir ou se situais le fichier d'echange... retounre-z-y et jette un oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentdu57 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 alors sur le C c'est taille gérée par le systeme et sur le lecteur d aucun fichier d'echange je te remercie pour la rapidité de tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Ton 2ème disque, celui que tu veux débrancher, il a servi avant (dans une autre configuration, ou dans la même mais avant de mettre le DD de 160 Go) de disque dur principal, DD bootable avec un XP ou Windows 98 ? Tu vas faire un truc simple, tu vas aller sous XP, tu vas cliquer sur Démarrer (en bas à gauche), puis exécuter (en bas à droite du menu démarrer). Là, dans le fenêtre "Exécuter" qui s'ouvre, tu vas taper: Msconfig Puis tu tapes sur entrée. Tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir avec des onglets, clique sur boot.ini, et dis moi si tu vois marqué ça: >>http://img214.imageshack us/img214/9647/bootom6.jpg En particulier la dernière ligne. Tu ne touches à rien, hein ? C'est juste pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Pour les histoires de maitre et d'esclave c'est dans le bios qu'il faut voir ca. Regarde si tu a un onglet boot et verifie ton ordre de demarrage des lecteurs Si tu ne trouve pas donne nous le type de ton bios et ont te dira ou aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentdu57 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 oui le disc que je veut enlever a servis avant dans une autre config je n'est pas ça >>http://img214.imageshack us/img214/9647/bootom6.jpg moi j'ai ça a la place Multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows= "microsoft windows xp professionnel1 "/noexecute=optin/fast detect/usepmtimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est bon, pas d'affolement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentdu57 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 l'odre de demarrage est bon 1 er dvd rom 2 eme disc dur systeme 3 eme disquette enfin je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 mouais l'idéal est kan méme 1-> dd system 2-> dvd rom 3-> disquette remaque si tu n'as plus de lecteur de disquette c'est pas la peine de le garder dans ton bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentdu57 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 si j'ai un lecteur de disquette ça peut toujours servir pkoi mettre le DD en premier ? 1-> dd system 2-> dvd rom 3-> disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Parce que si jamais un jour tu a un cd ou dvd bootable dans ton lecteur il le prendra avant. Et puis moi j'ai tjr mis mon ordre de demarrage dans ce sens et je n'ai jamais eut de pb donc 'est pour cela que je le conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentdu57 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentdu57 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 :copain: toujours écran bleu au démarrage d'XP Ah j'oubliais mes discs dur sont dans la barre des taches Comme périphériques externe C’est drôle non pour des discs interne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.