Aller au contenu

Downgrader une version de BIOS ?


Soolfly

Messages recommandés

Hello,

J'aurais aimer savoir si l'un d'entre vous avait deja fait un downgrade de BIOS sur une CM Asus ? J'ai reçu ma nouvelle config C2D, et suite à cela, j'ai voulu voir le potentiel d'OC .. donc mis à jour du BIOS (version 1205), et il se trouve qu'avec cette version de BIOS, l'OC ne marche pas tres bien, donc je voudrais repasser a la version 1103 du BIOS ... seulement, quand je lance l'outils d'Asus pour flasher le BIOS, il me dit qu'il faut un autre outils ... bref, je prefere poser ma question ici avant de faire une connerie :ouioui: ... vous pensez que j'peut quand meme passer de la version 1205 à la version 1103 avec l'outils fourni par Asus ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aurais aimer savoir si l'un d'entre vous avait deja fait un downgrade de BIOS sur une CM Asus ? J'ai reçu ma nouvelle config C2D, et suite à cela, j'ai voulu voir le potentiel d'OC .. donc mis à jour du BIOS (version 1205), et il se trouve qu'avec cette version de BIOS, l'OC ne marche pas tres bien, donc je voudrais repasser a la version 1103 du BIOS ... seulement, quand je lance l'outils d'Asus pour flasher le BIOS, il me dit qu'il faut un autre outils ... bref, je prefere poser ma question ici avant de faire une connerie :mad2: ... vous pensez que j'peut quand meme passer de la version 1205 à la version 1103 avec l'outils fourni par Asus ?

Merci d'avance.

houlaaa

un downgrade !!! :transpi:

ça sens le flashage a froid ton truc : prépare une diskette, un boot DOS et une tite ligne de commande !

ha j'oubliais : vas acheter un lecteur de diskette aussi ... :ouioui:

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher ça revient simplement à remplacer un programme (le bios) par un autre. :ouioui:

Donc oui, il n'y a aucuns soucis, à part quand tu passes par un utilitaire constructeur dédié qui va te dire "vous vous apprêtez à installer une version ancienne du bios ?" (ou un truc dans le genre, comme Windows), et là il faut passer outre. :mad2:

Ne pas oublier de faire un Load Set Up Default... et même un ClearCmos dans certains cas après le flashage. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...