naga91870 Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonjour tout le monde, je suis un nouvel inscrit sur votre forum, bien que ca fait un moment que j'en parcourt les pages. Je possède actuellement une petite config que j'ai légèrement overclocké et, je voudrais faire plus mais il me manque de l'aide pour le faire, car je ne m'y connais pas assez. Voici la (tres) petite bete Asrock dualvsata Alim fortron blue strom 500 W 2*512 mo kingston pc 3200 Amd athlon 64 3800+ ( 2.4ghz) Gigabyte 7600 GS Ddr2 ( radiateur d'origine mais un 120 mm en lateral qui souffle directement dessus ) Je l'ai actuellement overclocké comme ceci : Fsb de 200 a 221 soit : 2652 mhz au lieu de 2400 Port pci express de 100 mhz a 120 mhz 7600 Gs de 450 / 400 a 520 / 455 Mes raisons de ne pas avoir pousser au dela : Je n'arive pas a avoir un résultat stable pour mon processeur a 2.7 ghz, car il en resulte des plantages réguliers de la machine au bout de 1h30 - 2h00 de jeu sous Css ... Je n'arrive pas a modifier le v core de mon proco ... Je n'arrive pas a bien choisir les latences de ma ram ou meme a en changer la frequence... Pour ma carte video c'est une autre histoire, d'apres ce que j'ai lut, elle est plutot bien montée, mais étant sur une version Ddr2 je ne peux pas la monté plus ... Ou j'obtient des artefacts sous Css et cela n'est pas terrible pour les wars en ladders xD A moins d'en modifier les voltages grace soit a un logiciel, soit a quelques coups de crayons il ne me semble pas possible de la montée vraiment au dela ... Et avec les recentes mises a jours imposées par steam ( Grrrrrr ) Je n'ai pas d'autres choix, la perte de Fps etant vraiment flagrante sous css. Je precise que pour les temperatures, j'ai vraiment une bonne marge... Proco a 37°c en iddle et 49°c en full ( il faut que je nettoie le ventirad et je recupererais quelques degrés ) Carte video a 47°c en iddle et 58°c en full ... ( seuil de ralentissement a 120°c , j'ai de la marge et les utilisateurs