Aller au contenu

Un casque/micro pour mon MBP


nemesis93_75

Messages recommandés

Salut a tous,

alors je sais c'est du conseil d'achat mais bon c'est pour apple alors bon.... hein francois ne me sworde pas :francais:

bon en fait ma question c'est quel micro pour mon MBP 17" je pourrais brancher sur l'entrée ligne car c'est pas une entrée micro :transpi:

vala et si ce peut etre un casque mic ce serait le pied ;)

merci d'avance

Nemesis qui regarde le match irlande/argentine (et je dit aller l'irlande ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée ligne, c'est pareil que micro...

C'est faux ; si Gribouille avait vu ça il t'aurait allumé :chinois:

Le niveau ligne est différent du niveau micro. Pour qu'un micro soit utilisé en niveau ligne il faut qu'il ait un signal amplifié. Sinon c'est l'entrée qui doit l'être, on parle alors d'entrée micro :chinois:

j'ai regarder les casques micro usb mais quand je regarde (sur la boite ou en ligne) je vois PC, PC, PC .... mais jamais mac...

Comme pour les manettes et souris. La plupart des E/S audio sont gérées sans pilote que ce soit sous XP ou OS X. Le fait d'avoir un logo Mac est souvent prétexte à vendre le produit plus cher, ou à mieux positionner les produits hauts de gamme (c'est bien connu les mac users sont des bobos :transpi: ).

En gros tu peux être quasi sûr qu'un matériel qui fonctionne sans pilote sous XP/Vista fera de même pour OS X car ça signifie qu'il respecte les standards, comme le HID pour les interfaces, MIDI pour les matériels de musique, et Core Audio assure la compatibilité avec les standards de transport via USB ou FireWire.

Bref un périphérique audio conforme aux standards fonctionnera sur Mac OS X sans pilote ou conformation particulière pour Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée ligne, c'est pareil que micro...

C'est faux ; si Gribouille avait vu ça il t'aurait allumé :craint:

Le niveau ligne est différent du niveau micro. Pour qu'un micro soit utilisé en niveau ligne il faut qu'il ait un signal amplifié. Sinon c'est l'entrée qui doit l'être, on parle alors d'entrée micro :D

Je parlais de l'emplacement sur le MacBook/MacBook Pro.

Et je comprends pas trop le problème de nemesis, mes micros marchent très bien sur mon entrée ligne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée ligne, c'est pareil que micro...

C'est faux ; si Gribouille avait vu ça il t'aurait allumé :roll:

Le niveau ligne est différent du niveau micro. Pour qu'un micro soit utilisé en niveau ligne il faut qu'il ait un signal amplifié. Sinon c'est l'entrée qui doit l'être, on parle alors d'entrée micro :D

Ayet j'ai vu !!! :dd:

Effectivement, les entrée Micro disposent parfois d'un amplificateur (en particulier sur les PC) pour l'enregistrement studio ça dépend, type d'alimentation, niveau d'entrée, type de micro, etc.

Si ton micro fonctionnait sur ton PC mais pas le Mac, c'est que sur le PC tu as une case 'amplification' ou quelque chose du genre. Y'a de grande chance que si tu connectes un micro de marque qui dispose d'une alimentation autonome (Pile ou Adaptateur secteur) celui si fonctionne avec le MBP car le niveau de sortie sera équivalent à un niveau ligne.

Idem sur certaines tables de mixages, les entrées micro peuvent être utilisés comme entrés ligne si elle n'ont pas d'amplification :)

Si je me souviens bien les Macintosh performa disposaient eux d'une entrée Micro amplifiée, avec le petit micro tout rond (sans pile) ;)

CaseyN, petite question au passage, les micro suspendus à alimentation dites "fantomes" l'alimentation est fournis par la console de mixage ou à part directement sur le micro? (Maintenant que je sais que t'as des cours sur le son, j'en profite :D)

Nemesis, tu pourais aussi te prendre un kit oreilette Bluetooth, c'est ce que je pensais prendre pour mon PowerMac vu que je ne trouvais rien de compatible.

Edit: en même temps totoclmt je comprend que tu ai pensé que les entrées étaient les même puisque sur ta table on peux connecter Ordi/Platine sur les entrées Micro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: en même temps totoclmt je comprend que tu ai pensé que les entrées étaient les même puisque sur ta table on peux connecter Ordi/Platine sur les entrées Micro :)

C'est effectivement pour ça ! Mais ça marche même avec mon vieux micro PC Plantronics à 8,99¤ de la FNAC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre deux trois précisions :transpi:

Effectivement, les entrée Micro disposent parfois d'un amplificateur (en particulier sur les PC) pour l'enregistrement studio ça dépend, type d'alimentation, niveau d'entrée, type de micro, etc.

Si ton micro fonctionnait sur ton PC mais pas le Mac, c'est que sur le PC tu as une case 'amplification' ou quelque chose du genre. Y'a de grande chance que si tu connectes un micro de marque qui dispose d'une alimentation autonome (Pile ou Adaptateur secteur) celui si fonctionne avec le MBP car le niveau de sortie sera équivalent à un niveau ligne.

C'est surtout une question de sensibilité. Les entrées micros sont souvent calibrées sur -12dBu (voir mon post sur MacCréation pour ceux qui n'ont pas suivis ;)), on peut trouver du -20bDu, mais c''est assez rare.

Le micro envoie donc un signal de l'ordre du mV, l'entrée étant très sensible, elle récupère un signal qu'après elle amplifie pour arriver à un niveau ligne (de l'ordre du demi V au Volt si je me souviens bien)

Les micros qui possèdent un alimentation autonome ne sont pas pour autant amplifiés, donc ils délivrent un niveau micro comme tout micro.

Idem sur certaines tables de mixages, les entrées micro peuvent être utilisés comme entrés ligne si elle n'ont pas d'amplification :)

Si je me souviens bien les Macintosh performa disposaient eux d'une entrée Micro amplifiée, avec le petit micro tout rond (sans pile) :craint:

CaseyN, petite question au passage, les micro suspendus à alimentation dites "fantomes" l'alimentation est fournis par la console de mixage ou à part directement sur le micro? (Maintenant que je sais que t'as des cours sur le son, j'en profite :D)

Sur certaines tables les entrées sont en effet à la fois ligne et micro. Seul un switch permet de passer de l'un à l'autre (il me semble que certaines le font seules), la position micro changeant la sensibilité de l'entrée et mettant une préamplification au signal. La position ligne n'amplifiant pas avant que l'on touche au Trim.

Il existe en gros deux types de micros, les micros dynamiques qui ne necessitent pas d'alimentation pour fonctionner (par exemple les micros mains de la star ac') et les micros électrostatiques, fonctionnants pour la plupart sur du 48V (alimentation "phantom" (en francais ou en anglais au choix ;))) Si l'alimentation est différente, le micro sera livré avec son propre transformateur/pile.

Ce 48V est délivré par l'entrée micro directement si la table est capable de le délivrer (beaucoup de tables DJ d'entrée et de milleu de gamme en sont dépourvues puisque le micro sera un dynamique (tenu à la main et pour la voix sans avoir besoin de couvrir une large plage de fréquence).

Edit: en même temps totoclmt je comprend que tu ai pensé que les entrées étaient les même puisque sur ta table on peux connecter Ordi/Platine sur les entrées Micro :)

Quelle est le modèle de la table?

En plus, tu soulève un autre point : une platine vinyl ne sort ni en niveau micro, ni en niveau ligne... C'est entre les deux, d'où la présence d'un switch pour passer en entrée ligne sur certaines tables (sue ma DJX 700 par exemple)

Euh... Ca fait pas trop le gars qui étale sa science :copain: :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent de partager ça :transpi: Je suis pour l'étalage et le partage de science à 256 %

Du coup les alimentations phantom peuvent venir de la table OU d'une alim externe, question que je me posais depuis un moment :)

Sinon totoclmt a une DJM-400 et une Nuo4 je croi.

On v a oublier les platines vinyl, sinon on va être obligé de parler des platines vinyl qui sortent à un niveau ligne toussa :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...