Aller au contenu

besoin d'aide !!!


Kryton

Messages recommandés

salut amis INpactiens !

j'ai décidé de vous demander de l'aide car je suis dans une situation très délicate avec mon PC:

bien que je n'ai pas fait de manoeuvre particulière, depuis quelques jours je ne peux plus accéder à mes 2 lecteurs (DVD/CDrom et graveur)

lorsque je vais dans "poste de travail" ils sont absents et quand je mets 1 cd dans 1 des 2 lecteurs, il ne démarre pas.

j'ai été dans "panneau de configuration\système\matériel\gestionnaire de périphériques" et j'ai vu que pour mes 2 lecteurs, il est écrit :"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)".

j'ai donc essayé de démarrer mon PC avec le cd de windows XP, sous DOS.

j'ai fait "réparer", puis on me demande mon mot de passe d'administrateur. comme je n'en ai pas mis je fait "entrée" et j'obtiens la chose suivante : "C:\WINDOWS>"...mon PC ne fait rien...

Je ne sais que faire car j'ai aussi essayé sous windows de mettre à jour les pilotes mais ça ne marche pas...

J'espère que vous saurez me dépanner car j'ai une LAN dans moins de 3 semaines !!!

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire une restauration depuis winXP peut etre avant de lancer ta reparation?

Tu n'as pas de virus? Ton DD est clean et sans erreurs?

Quand tu allumes ton PC, est-ce que, pendant le boot, les diodes de tes deux lecteurs s'allument?

Tes deux lecteurs sont sur la meme nappe? Si oui, tu as essayé de brancher un des lecteurs sur la deuxieme nappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la manip de accroPC3...

j'ai lancé l'installation puis fait "réparer" comme il m'a dit ms le pb c'est qu'après, pendant la réinstallation, on me dit qu'il manque 1 certain fichier ( nommé "asms") et que l'installation ne peut se poursuivre... si quelqu'un a des infos quant à ce fichier, merci de les faire parvenir... je ne comprends pas pourquoi ce fichier ne figure pas sur mon cd de windows XP pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...