ifranz67 Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Hello, Voila mon pc actuel (voir signature) a claqué : il s'agit de la CM. Je change de pc mais je sais pas ou prendre mon pc, sachant que je veux le construire piece par pièce. Sur materiel.net et LDLC ont peut se faire son sur mesure. Malheureusement y a 2 soucis : - Chez LDC : y a pas de ram Gskill, quoi prendre d'autre alors? - Chez materiel.net : y a pas la possibilité de monter un ventilo zalman pour le proco, la je crois que c'est cuit. Mais on doit également prendre une carte graphique , un disque dur et un graveur pour conclure la machine. Hors je possède déjà ces composants. Donc LDLC serait mieux. Donc voila, maintenant j'aimerais des avis plz Budget max : 650- 700 euros (sachant que j'ai une 8800 GTS , 500 go de disque dur et un graveur que je prendrais sur mon ancien pc) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 pour LDLC tu peut prendre de la Crucial Ballistik pour la ram elle est équivalente à la Gskill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 ATTENTION!!! LDLC précise que si tu leur fais faire le montage du PC, le ventilateur du processeur ne sera pas en place sur la CM mais livré à part!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifranz67 Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 ATTENTION!!!LDLC précise que si tu leur fais faire le montage du PC, le ventilateur du processeur ne sera pas en place sur la CM mais livré à part!!! Hein, oui ben alors la c'est la merde car s'il mette la CM en place faut que je la demonte pour mettre la plaque en plastique en dessous !!! Quelle merde !! C'est sur ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifranz67 Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Voici une config, comment vous trouvé? Bien pour l'OC aussi? Ou alors ça (changement CM et proco) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Hein, oui ben alors la c'est la merde car s'il mette la CM en place faut que je la demonte pour mettre la plaque en plastique en dessous !!! Quelle merde !! pourquoi ne pas la monter toi même? pour la carte maman y a que des vis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifranz67 Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Ben parceque la monté moi même voudrait dire demonter la cm pour mettre une petite plaque noir plastique (c'était comme ça sur mon ancien zalman). C'est tout. Je vais tout simplement les telephoner aprés commande pour leur dire de me mettre la plaque seulement au pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 cela dépend de la carte mére aussi et effectivement sur la dfi c'est le cas... a voir sur d'autres sur ma p5w dh c'est aussi le cas ( et c po un zalman ^^) Je vais tout simplement les telephoner aprés commande pour leur dire de me mettre la plaque seulement au pire. la plaque est maintenue avec le ventilo, donc ca m'étonnerais :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 la plaque est maintenue avec le ventilo Pas forcément!!! Sur certains modèles (CNPS8000 par exemple) c'est effectivement le cas mais sur d'autres modèles (comme le CNPS9500 ou le CNPS9800) ce n'est pas le cas... Sur mon CNPS9500, la plaque noire qui se trouve derrière la CM n'est pas maintenu par le ventilo... Elle se visse à une autre pièce noire qui se place du côté du processeur à l'aide de 4 vis. Le zalman vient alors se visser sur cette dernière. Le zalman et la plaque derrière la CM n'ont donc aucun contact direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifranz67 Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Je vois Je vois, Bon j'ai mieux chercher et sur materiel.net on peut en fait prendre un ventilo zalman par exemple. En plus ils le montent livrer (d'aprés les commentaires). Voici ma config je pense que c'est pas mal. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 prends le Xigmatek Heat-Pipe Direct Touch - HDT-S1283, trés perf moins cher et tu n'auras pas besoin de démonter la CM que materiel.net monte le zalman avant de l'envoyer, je veux bien parier que non vu que tu auras économisé quelques euros prends un e6750 et une CM P35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 +1 pour un P35 avec E6750 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifranz67 Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Pourquoi un P35 au lieu d'un Nforce, c'est pas mieux le Nforce? Mon pc je veux OC , mettre mes 2 disque de 80 en raid et un pc pour jouer (j'ai un 8800 GTS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 OC dans quelle mesure les deux te le permettront, mais P35 plus récent et supporte d'origine le FSB 1333 ta config actuelle est pas trop OC elle aurait pu te tenir encore un petit moment si tu la poussait un peu plus surtout que tu as le amtos qui va bien pour juste en rajoutant un nouveau ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifranz67 Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Bon j'ai opté pour un P35 DSR3 de gigabyte toujours et un E6750. Voila merci de vos infos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifranz67 Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Et voila c'est commandé. J'espere qu'avec ça je suis bien parti :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 dommage le refroidissement est pas top pour OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifranz67 Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 dommage le refroidissement est pas top pour OC Le Zalman ? J'ai reussi a OC un AMD X2 4400 + a 2,8 ghz sans soucis aprés j'étais limité par le proco, il chauffait même pas !! Jamais eu de soucis. D'aprés les test on peut largement OC un core 2 duo que j'ai pris a 3,6 ghz avec le ventilo intel alors bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifranz67 Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Petite question encore. Je pense me prendre une 8800 GTX, est ce que mon alim corsair 520 w suffira (sachant que le proco sera OC surement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.