Aller au contenu

[RESOLU] Core2Duo: bus speed 256MHz au lieu 266MHz


SuperPat

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour, j'ai une carte mère ASRock 4core dual VSTA et un core 2 duo E6300 avec 2Go de RAM DDR2 PC5300.

Le problème étant que CPUZ indique que la fréquence du bus n'est que de 256MHz au lieu de 266MHz ce qui fait que le processeur tourne à 1.79 au lieu de 1.86 GHz.

Avant d'acheter de la DDR2, j'utilisais de la DDR1 et la fréquence du bus était alors, bien à 266 MHz.

Avez-vous une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme dit déja verifier dans le bios , et si le bios confirme , voir flasher le bios pour une mise a jour .

logiquement cela doit résoudre le probleme.

Le bios dit 266MHz

c'est quand même étonnant que c'était bien à 266 MHz avec de la DDR1 et pas avec de la DDR2.

Et puis ils ne parlent pas de la fréquence du bus dans les mises à jour du bios qu'Asrock propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah apparemment ça fonctionné avant donc ça doit pas être un problème de màj du bios

personnellement, la première chose que j'aurais fait c'est un clear cmos et bien tout remettre dans le bios

ça mange pas de pain, et ça prend 3 minutes tout au plus

après tu l'as peut être déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
ERP, le gars n'est plus passé depuis le 30 septembre, soit son problème est résolu, soit sa machine a explosé, je ne pense pas que ce soit, pour l'instant, encore nécessaire de faire remonter un topic sans nouvelle depuis plus de trois semaines ;)

Tout d'abord, merci pour ces réponces,

Je n'ai pas encore essayer de faire un clear CMOS, mais j'hésite vraiment à faire une mise à jour du bios, étant donné que mon pc se coupe aléatoirement...

(Je soupçonne l'un des deux disque dur maxtor d'être à l'origine de ce problème car en rebootant, il ne sont plus reconnu, il faut alors couper le courant et rallumer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai arrangé mon problème de FSB:

Je suis allé dans le bios, puis j'ai réglé manuellement le FSB. J'en ai profité pour l'overclocker à 285 MHz.

ce qui fait que le processeur tourne à 2GHz.

Savez-vous jusqu'où je peut monter comme cela sans avoir à toucher à la tension alimentation du processeur et sans que cela devienne instable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour info j'ai le même pb de FSB en ayant updater mon BIOS de ma CM 775dual-VSTA de la v.1.6 à 3.0 !

donc il suffira sans doute de d'updater au BIOS inférieur ou à celui d'origine !

EDIT: Bon et ben après avoir été dans le BIOS, et toujours avec la v 3.0, j'ai sélectionner dans la partie CPU "CPU, PCIe Asynchrone" et là nickel, CPU-Z 1.42 me détecte bien 266 Mhz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...