Jump to content

Démarage sans mode graphique

Recommended Posts

Posted

Voilà, je cherche à installer le driver nvidia. Celui-ci demande à ce qu l'interface graphique ne soit pas lancé.

(J'utilise la Mandrake 9.2)

Le problème. Si je décoche "lancer l'interface graphique au démarage" comment est-ce que je vais pouvoir la relancer plus tard.

Voilà, la question peut paraître idiote à certains d'entre vous mais j'y connais pas grand chose. :-D

Posted

il suffit de te loguer en mode console , et une fois que tout est bien installer, tu aura plus qu'a taper

startx

et ensuite quand tu es sur que tout marche très bien tu pourras changer dans le /etc/inittab le runlevel par défaut et mettre 5 ( graphique)

voila...

Posted

Ok,

j'aivait essayé startX, à priori X ça suffit, il essye de démarrer, par contre j'ai des erreurs. Je reboot, je vérifie, et je te donne le message exact.

Posted

D'accord, laisse tomber pour les messages d'erreurs, X c'est pas la même chose que startx, même si j'avait l'impresion qu'il lançait l'interface graphique. J'ai rebooter là, c'est bon.

Posted

en fait si tu tape X ça lance le serveur X , et donc c'est bien pour tester si il est installé, mai ça lance pas KDE / Gnome / icewm ou autre windows manager ....

si ça marche c'est cool..... :-D

Posted

le mieux pour installer les pilotes tu tape CTRL+ALT+F1 ensuite tu te logue en root biensur, tu tape init 3 ensuite tu lance le ".run", apres tu relance X avec GDM ou KDM en tapant simplement init 5. n'oublis pas d'aller dans /etc/X11/ et d'editer XF86Config-4, tu vas dans la section device et a l'endroit ou c'est ecrit Driver "nv" et tu met Driver "nvidia" tu enregistre tu tape CTRL+ALT+BACKSPACE pour relancer X et la magique sa marche :love:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...