Aller au contenu

Performance mémire vive


JBrek

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai effectué des tests de performance de RAM et j'ai eu des résultats dont je ne suis pas sûr.

J'ai effectué le test avec de la DDR 333, une fois avec une barrette, une fois avec 2 barrettes. (les 2 barrettes étant le meme modèle)

Et quand je mets les 2 barrettes, j'obtiens un débit légèrement supérieur, genre de 10 à 20 Mo/s.

Est-ce que les benchmarks (ils m'ont tous fait ca) déconnent ou est-ce normale? Si c'est normale, quelle est l'explication ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça vient de l'adressage de la mémoire. Vu que tu utilise 2 slots, tu utliise forcément plus de banks et tu augmente donc la bande passante....

voilà en fait pendant que tu lis sur un bank et que tu précharges sur l'autre, un bank peut-être prêt pour la lecture par ailleurs vu que tu en as plus, ce qui réduit légérement la latence et augmente très légérement la BP...

m'enfin 10/20 Mo/s spa montrueux non plus...

c'est pas si simple que ça AccroPC3 :D:roll:

pour plus de détails et pour les courageux voir le ram guide d'Arstechnica :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin 10/20 Mo/s spa montrueux non plus...

c'est pas si simple que ça AccroPC3 :roll::-D

pour plus de détails et pour les courageux voir le ram guide d'Arstechnica :-D

Je jetterai un oeil sur le dossier ... moi j'avais justement lu que + de barettes = temps de latence en hausse ... mais bon faut peut-être que je vérifie mes sources ...

Par contre 10 à 20 Mo peuvent s'expliquer par une machine + ou - "chargée" pendant les benchs ... le gain de perf est quasi nul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait de toute façon la différence est très minime entre une et deux barrettes... l'a conclusion d'Arstechnica sur ce sujet c'est que il vaut mieux 2*256 Mo que 1*512 Mo... mais que la différence est quasi nulle... :roll:

ensuite par contre effectivement en multipliant les barrettes il peut y'avoir des problèmes liés au nombre de banks que le chipset est capable de gérer, et aux ressources parfois partagées par les slots :-D

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...