Posté(e) le 29 septembre 200717 a Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine... je vais essayer d'être clair sur mes idées. Voilà. Je réfléchis au montage d'un nouveau PC complet au format tour. Et j'aimerais y intégrer un "module" radio aux caractéristiques suivantes : - format standard 5"1/4 pour l'intégrer dans la tour - façade avec boutons de commande et affichage (station, volume,...) (tel un auto-radio) - pourquoi pas un lecteur CD directement inclus dans ce "module" - et surtout : une alimentation séparée pour ne pas avoir obligatoirement à allumer le PC Mon idée principale, c'est d'avoir d'avoir un équipement qui puisse être relié au PC ou être indépendant sans pour autant installer une chaîne hi-fi en plus du PC... Je fais appel à vos bons conseils pour m'aiguiller. Techniquement, je suis persuadé que ça peut exister... reste à savoir si les constructeurs ont anticipé mon besoin. Merci d'avance
Posté(e) le 29 septembre 200717 a Bienvenue sur INpact, je déplace ton sujet dans la bonne section Longue vie chez les fous et bon courage au topic
Posté(e) le 29 septembre 200717 a Moi j'ai une question très bête, mais je les aime bien celles là : Quel intérêt à ton truc à part le défi technique ? Pcq mine de rien, tu vas écouter la radio, mais si t'allumes ton PC, quelle est la plu-value de la connexion de la radio au PC ? LSP, le manchot qui se demande si une radio avec la sortie son reliée à l'entrée du PC suffirait pas...
Posté(e) le 1 octobre 200717 a Auteur j'avoue que le défi technique est assez sympa mais c'est pas le but premier... les raisons sont les suivantes : 1/ je repars de zéro : je n'ai donc pas d'hi-fi pour le moment 2/ je suis en appart avec assez peu de place et j'essaie donc de trouver une solution avec un minimum d'encombrement 3/ si j'achète une hi-fi à côté : il va me falloir songer à -une platine tuner radio -une platine lecteur cd, dvd... -éventuellement un ampli -éventuellement des enceintes -des câbles à gogo -... et j'ai l'impression de tout doubler ou presque 4/ je suis davantage à l'écoute de la radio ou d'un cd que sur le PC donc je ne trouve pas ça opportun d'allumer le PC à chaque fois surtout pour parfois 5 ou 10 minutes d'écoute. voilà
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.