nepyim Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine... je vais essayer d'être clair sur mes idées. Voilà. Je réfléchis au montage d'un nouveau PC complet au format tour. Et j'aimerais y intégrer un "module" radio aux caractéristiques suivantes : - format standard 5"1/4 pour l'intégrer dans la tour - façade avec boutons de commande et affichage (station, volume,...) (tel un auto-radio) - pourquoi pas un lecteur CD directement inclus dans ce "module" - et surtout : une alimentation séparée pour ne pas avoir obligatoirement à allumer le PC Mon idée principale, c'est d'avoir d'avoir un équipement qui puisse être relié au PC ou être indépendant sans pour autant installer une chaîne hi-fi en plus du PC... Je fais appel à vos bons conseils pour m'aiguiller. Techniquement, je suis persuadé que ça peut exister... reste à savoir si les constructeurs ont anticipé mon besoin. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Bienvenue sur INpact, je déplace ton sujet dans la bonne section Longue vie chez les fous et bon courage au topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Moi j'ai une question très bête, mais je les aime bien celles là : Quel intérêt à ton truc à part le défi technique ? Pcq mine de rien, tu vas écouter la radio, mais si t'allumes ton PC, quelle est la plu-value de la connexion de la radio au PC ? LSP, le manchot qui se demande si une radio avec la sortie son reliée à l'entrée du PC suffirait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nepyim Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 j'avoue que le défi technique est assez sympa mais c'est pas le but premier... les raisons sont les suivantes : 1/ je repars de zéro : je n'ai donc pas d'hi-fi pour le moment 2/ je suis en appart avec assez peu de place et j'essaie donc de trouver une solution avec un minimum d'encombrement 3/ si j'achète une hi-fi à côté : il va me falloir songer à -une platine tuner radio -une platine lecteur cd, dvd... -éventuellement un ampli -éventuellement des enceintes -des câbles à gogo -... et j'ai l'impression de tout doubler ou presque 4/ je suis davantage à l'écoute de la radio ou d'un cd que sur le PC donc je ne trouve pas ça opportun d'allumer le PC à chaque fois surtout pour parfois 5 ou 10 minutes d'écoute. voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.