Aller au contenu

PDA GPS ou Tomtom Go V2 ?


Guizmo17

Messages recommandés

Bonjour,

Voila une grosse question m'habite ! Un PDA GPS ou un tomtom Go V2 (chez Cdiscount a 170¤) ????

j'ai déjà eut ce model (en faite je me le suis fait voler :S) et j'hésite énormément avec un PDA car pour une différence de prix pas énorme je peux avoir un ASUS MyPal 686 (Env 240¤)

Le PDA l'avantage c'est qu'il fait plus de chose (Divx/Mp3/Web ...) que le SEM TOMTOM ... mais a coté le PDA et plus lent en acqui des satéllites mais plus rapide a faire les parcours . Bref j'en sais rien Lol donc j'attend vos avis pour me faire une idée ^^

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout intégré a pour avantage de limiter le nombre d'appareils, mais par contre, si tu as une panne sur un truc, tout tombe en rade.

D'expérience, un GPS autonome est audn même bien plus profitable qu'un PDAPhone GPS, ne serait-ce que pour un souci de batterie et alimentation de voiture. Parce que dès que tu brancheras le GPS sur le PDA, tu seras obligé de le mettre sur secteur sous peine de finir ta batterie en 3 heures.

Par contre, un PDAPhone genre HTC Ty Touch est un bon compromis entre Portable et PDA.

LSP, le manchot qui finit Kepner et Tregoe et qui part dans la gestion de configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, j'ai un HTC 3600 (SFR S300+) qui fait GPS et le café, j'en suis très content.

Faut juste avoir un support dans la voiture et c'est parti. Tomtom est offert avec le smartphone, avec la carte d'une ville de ton choix et voila.

Bon moi c'est surtout parce que mon ancien téléphone était pété, alors j'ai pris ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le gps via mon dell axim x50v... ben zero réactivitée, sans parler de la durée de vie de la batterie ridicule, bref je ne l'utilisais plus.

puis ma femme m'a offert un tomtom one (un V2 qui est en fait une V3 : les V1 et V2 ayant un look gros plastic identique, le V3 ayant le look des one XL), eh bien rien à voir! très rapide et agréable!

pour la batterie, j'ai trouvé l'astuce pour la prolonger : par défaut le bluetooth est activé, et on ne peux le désactiver qu'en passant le menu configuration en étendu. bref, une fois désactivé, l'autonomie est presque double (enfin en tout cas, bien plus importante, ca te permet de faire des trajet assez important sans devoir le brancher sur l'allume cigars. bon je serais quand meme pas contre une autonomie encore plus grande, mais déjà, c'est un mieux... tant qu'on à pas besoin du bluetooth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...