nico_juju Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les reelles diferences entre les chipset intel et nforce mis a part le support sli. D'ici peu je vais changer mon p4d qui commence a dater et, ayant toujours ete fidel a intel, je me demandais ce que donnait le chipset nforce. Je pense que la prochaine configue sera soit un X38/48 ou un nforce 7 avec un quad core Penryn. J'ai en ce moment 4go de ddr2 400mhz en dual et o/c (à environ 1066 je crois). mais je vais devoir changer je pense aussi car les cartes meres ne supportent plus la ddr2 400mhz... à cela je pense mettre un gpu dx10.1 (x2950 xt ou g92 à voir ) pour remplacer ma x1900 xtx... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 sur le Nforce tu peux avoir de la ram de merde car tu peux désynchro vers le bas pour les futurs chipsets personne ne pourra te répondre actuellement au risque de se trompé pour ta ram c'est de la PC6400? donc ça devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_juju Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 non c'est de la 4300 et de la 5300 :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 oula pas top pour les C2D .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_juju Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Il y a vraiment une grosse difference de perf entre de la 400mhz et de la 800 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 sur un chip intel oui beaucoup vu que tu peux pas désyncro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Je déplace en CA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 En gros, les P35 sont performants, adaptés aux E6x50, overclockables et ne chauffent pas Les Nvidia sont performants, moins récents, overclockables, chauffent beaucoup et proposent le SLinutile. Entre les deux, mon coeur ne balance pas LSP, le manchot qui supprime les trucs qui servent à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 J'avais poser la même question que toi il y a longtemps, et sans hésiter, prend du Intel ! Regarde les benchs que ce soit nVidia n680 SLI contre du P35 ou du I950, les Intel seront devant dans la plupart des cas, et pis le P35 avec un E6X50, pour OC ta pas mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 il n'as pas precisé qu'il voulait o/c (de toute facon avec sa ram c'est mort) je conseil également intel quand meme car sa chauffe moins (et puis au cas ou tu veuille o/c avec de la bonne ram c'est mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 il vuet un quad peryn d'apres ce qu'il a mis donc de toute facon on ne sait meme pas si les Nforce 6 supporterons les Penryn sachant que le Nforce 7 pointe son nez avec le Tri-sli ( cf ma sign ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.