Aller au contenu

(RESOLU) iMovie 8 ne gere pas toutes les vidéos ?


Refanzy

Messages recommandés

Salut à tous, voila je suis très déçu, en effet moi qui comptais faire de superbe film avec iMovie 8 et ma bibliothèque vidéo faites avec mon appareil photo, je me rends compte que c'est mal barré. En effet, mon lot énorme de photo et vidéos sont sous iPhoto, et iMovie m'a proposé de transféré les vidéos, je dis ok !

Mais voila, seulement une vidéo à été prise en compte, celle faite par une amie, je me demande pourquoi ... Et bien, tout simplement parce que c'est un .mov, mes vidéos sont au format .mpeg1 muxed, qui est lu par Quicktime pourtant !

Je ne comprends pas, j'ai tenté de faire des recherches mais rien de bien superbe, si quelqu'un pouvait me fournir plus d'informations, ou un lien qui me serit utile ce serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui le mpeg 1 layout 2, communément appelé mpeg2, est mal pris en charge par QuickTime. En effet comme son nom l'indique le son est entrelacé avec l'image, et il est mal extrait pour la conversion. Car il ne s'agit pas de lire la vidéo mais bien de la convertir pour iMovie dans l'un de ses formats natifs (DV ou mpeg4). Le module qui gère le mpeg1 et 2 en entrée et sortie est payant (20 euros).

http://www.apple.com/fr/quicktime/mpeg2/

Mais il suffit de prendre un logiciel de conversion lambda qui pourra la convertir en mp4 ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...