Aller au contenu

[RESOLU] Impossible de booter sur Kubuntu


thegato4

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, j'ai 2 DD, l'un SCSI avec Win XP et l'autre SATA avec Kubuntu.

Je boot sur Linux, Grub se lance ... il voit 2 Ubuntu avec 2 kernels différents, mais bon pas très grave.

Je boote sur n'importe lequel Linux, puis KDE me demande mon login et mon mot de passe et là problème : le login est accepté mais un écran noir s'affiche 5s et le login réapparaît.

De plus, quand je boot en mode sans échec (safemode), il me met que mes partitions NTFS ne peuvent être montées, est-ce un problème ?

Merci de me répondre, noob linux que je suis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu aussi vite,

Voici donc la copie d'écran de mes 2 disques :

http://img410.imageshack us/img410/6210/plandisquesmz8.jpg

Linux est installé dans l'avant-dernière partition et la dernière est le Swap.

Or, ma carte-mère est une ASUS P5W-DH Deluxe et j'ai vu qu'il y avait un nombre innombrable d'options pour pouvoir booter sous Linux.

De plus, j'ai essayé de re-booter sur le Live-CD de Kubuntu 7.04 mais impossible qu'il se lance il me met "/bin/sh/ cannot access tty" etc.

Merci pour vos nouvelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi fabien29200,

J'ai trouvé la solution à un premier problème : la partition qui contient Linux était saturée (16 Ko de libre ça n'aide pas ;))

Mais ça ne marche toujours pas en mode graphique :p. Par contre en mode console il se log bien sans message d'erreur particulier sauf le montage des part. NTFS. (ça ne me gêne pas outre mesure)

De plus, en mode console, comment repasser en mode graphique ?

Merci encore de ton aide.

Edit : de plus, le log en mode graphique me "coupe" la vidéo ! Pour info, je suis relié en DVI, peut-être que ça gêne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon voila ce que startx me donne en mode console :

olivier@TOTO6:~$ startx
xauth: creating new autority file /home/olivier/.serverauth.6644

Fatal server error:
Server is already active for display 0
   If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
   and start again
Xlib: connection to ":0.0" refused by server.
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
giving up
xinit: unable to connect X server
xinit: No such process (errno 3) : Server error.

Ceci n'est pas très réjouissant car je ne peux même réinstaller Linux car le Live CD ne plus démarrer non plus quelque soit les bidouillages dans le BIOS :transpi: .

Si vous n'avez pas de réponses, je reviendrais à mon bon vieux Windows XP, mais je réessayais peut-être avec une autre distrib. un peut plus tard.

Merci à vous les INpactiens. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention LiRYc, Ctrl + Alt +F1 ne coupe pas le gestionnaire de login, il se contente de basculer sur la console1.

Par défaut, l'affichage graphique est sur la 7ème console et on rebascule sur le mode graphique en faisant : Ctrl + Alt + F7

Mais quel intérêt puisque tu ne peux pas te logger. Il faut donc que tu libères de l'espace ou que tu réinstalles en faisant une partition + grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de m'avor répondu.

J'ai donc essayé le "sudo /etc/init.d/kdm restart" mais toujours pareil, j'ai un écran noir pendant 2 secondes puis l'écran de login graphique Kunbuntu réapparait.

De plus, j'ai déja essayé de remettre de l'espace libre dans la partion Ext3 (500 Mo de plus) mais ça ne change rien.

Peut-être n'est-ce pas suffisant ? ou Faut-il tout réinstaller ?

Enfin, si je doit réinstaller à partir du Live CD connaitriez-vous les réglages les plus appropriés (BIOS, options de boot) pour pouvoir réinstaller sans avoir le message d'erreur :

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3ubuntu3 (Built-in shell (ash) 
Enter 'help' for a list of built-in commands.

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)

Merci encore une fois de vos réponses :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarb ton truc...

Ca m'est déjà arrivé aussi mais un reboot et ça refonctionne...

Toi c'est sur livecd que tu obtiens ce message ???

Tout réinstaller, NON !

Dans la console, fais donc un df -h et donne nous le résultat stp. Et p'tet aussi un cat /var/log/Xorg.0.log et un ls /home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon j'avais déjà formatté avant que tyrann27 me réponde ...

Mais j'ai persévéré et j'ai réussi à lancer l'install d'Ubuntu grâce à l'ISO alternate (c'est spartiate mais au moins ça marche !).

Maintenant ça roule ; je pense que j'avais installé/mis à jour malencontreusement un logiciel qui avait modifié X server ou KDM, je sais pas précisément.

Aujourd'hui, je me suis acheté un Mac Book Pro.

Je garde Linux mais Mac OS X est bien plus intuitif .... mais bon c'est un avis personnel.

Merci à tous :transpi::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je me suis acheté un Mac Book Pro.

Je garde Linux mais Mac OS X est bien plus intuitif .... mais bon c'est un avis personnel.

Houuuuuu tu vas te faire des ennemis dans cette section :D:transpi:

Mais je tiens de ton coté, j'aime bien OSX et mon Macbook Pro est presque commandé aussi :transpi:

Par contre si tu veux j'ai suivi un magnifique tuto sur la doc ubuntu pour faire un triple boot !

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macintel

Ils disent que c'est pas Gutsy (7.10) mais avec moi ça a fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...