Refanzy Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Salut à tous, voila, tout simplement je voudrais savoir s'il existe une commande pour masquer par défaut les extensions de tout les fichiers ... Et aussi, j'aimerai savoir s'il y moyen de cacher certains dossiers ... Tout con comme questions, mais bon ... pas facile à trouver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 pour les cacher il faut les renomer avec un "." devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Ok ... et si jamais je veux les faire réapparaitre ?? Et pas de réponse pour masquer les extensions ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Extensions je sais pas, pour les faire réaparaitre il faut enlever le point :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Bah heu ... c'est un peu débile ... Je met un point ok, ça disparait ... Donc si je veux enlever le point, faut que je le vois ... Et si je le vois, c'est que c'est pas caché, si ? Et si c'est caché ... comment je peux enlever le point ? EDIT :: Ca disparait même pas, Mac dit que c'est reservé au système le point devant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Pour désactiver les extensions connues, il faut aller dans les Préférences du Finder onglet Avancé, et décocher "Afficher toutes les extensions de fichier". Certaines apparaîtront toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Ouai ... j'ai vu ça, mais je me demande bien quels extensions cela désactive car la plupart, même les plus courantes, sont encore là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Bah heu ... c'est un peu débile ...Je met un point ok, ça disparait ... Donc si je veux enlever le point, faut que je le vois ... Et si je le vois, c'est que c'est pas caché, si ? Et si c'est caché ... comment je peux enlever le point ? EDIT :: Ca disparait même pas, Mac dit que c'est reservé au système le point devant .. Il faut renomer par le Terminal/Xterm (ou pathfinder), ensuite le fichier ou dossier sera invisible au Finder. Ensuite toujours par le terminal tu peux obtenir la liste des fichiers cachés et donc renomer sans le "." mv folder .folder ls là il n'apparait plus ls -A là il affiche tout mv .folder folder Exemple complet : Last login: Thu Sep 27 18:41:42 on ttyp1 Welcome to Darwin! Josephs-Quad-G5:~ joseph$ cd /tmp && mkdir test Josephs-Quad-G5:/tmp joseph$ ls test/ Josephs-Quad-G5:/tmp joseph$ mv test/ .test Josephs-Quad-G5:/tmp joseph$ ls Josephs-Quad-G5:/tmp joseph$ ls -A .test/ Josephs-Quad-G5:/tmp joseph$ mv .test/ test Josephs-Quad-G5:/tmp joseph$ ls test/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Bienvenue dans le monde de Gribouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refanzy Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Merci beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Bienvenue dans le monde de Gribouille Hey déconnes pas il m'a dis merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.