Aller au contenu

Renouvellement de pieces


Jash

Messages recommandés

Bonjour, je dois renouveller une partie des mes pieces informatiques, à savoir le coeur de la machine: carte mere, processeur, ram et carte graphique. je vise le milieu de gamme, sachant que pour le proc je vise du C2D, et qu'au niveau de la cg je penche fortement pour une 8600gts. Pour le reste je m'en remet à vos conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 111,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 99,89

Proco Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤

CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 123,19 ¤

419,96 ¤ chez materiel.net

Carte mère fiable et solide, sans compromis

Proco : il a l'air de base, mais il a un potentiel d'overclock formidable. Les 1Mo de cache entraine une perte de performance de seulement 5% en moyenne dans quelques rares applications. Pas de quoi fouetter un chat.

Niveau CG, la 8600 ne vaut vraiment pas le coup. La 1950Pro est plus puissante et moins chère. Pourquoi se priver ?? Pour ce qui est du support DX10, je te répondrai que si tu as vraiment des applis qui doivent faire appel à DX10 pour tourner correctement, alors dans tous les cas, ta 8600 sera dépassée. Donc, autant prendre une bonne DX9 qu'une mauvaise DX10.

LSP, le manchot qui hésite entre conseil et SI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité sur la cg, oubliant l'histoire de la compatibilité incomplete des cartes premiere génération Dx10 avec le prochain Dx10.1, donc effectivement la 1950 est plutot un meilleur choix. Par contre qu'en est il du refroidissement de cetet cg et du bruit qu'elle génere?

Pour le proc la personne à qui est destinée la config n'est pas du type à oc, donc niveau perf de base suffira t-il pour jouer à des sorties récentes, meme si ce n'est pas la destination principale de l'ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon E4400 est à peine plus perf que celui là et il tourne déjà pas mal.

Grosso modo, aucune config actuelle n'est adaptée aux jeux récents, en entendant par adapté le fait que la config tourne à une vitesse de croisière et non en burn pour arriver à faire marcher l'application dans des conditions optimales.

Donc, avec une 1950Pro, je conseille généralement le E4400 ou le E2180 pour le prix et le potentiel d'O/C.

Si tu veux vraiment du lourd, du prends un E6750, mais le prix n'est pas le même.

Sinon, Sapphire est une bonne marque pour la CG, avec des rads bruyants uniquement au démarrage.

LSP, le manchot qui retourne dans ITIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon E4400 est à peine plus perf que celui là et il tourne déjà pas mal.

Grosso modo, aucune config actuelle n'est adaptée aux jeux récents, en entendant par adapté le fait que la config tourne à une vitesse de croisière et non en burn pour arriver à faire marcher l'application dans des conditions optimales.

Donc, avec une 1950Pro, je conseille généralement le E4400 ou le E2180 pour le prix et le potentiel d'O/C.

Si tu veux vraiment du lourd, du prends un E6750, mais le prix n'est pas le même.

Sinon, Sapphire est une bonne marque pour la CG, avec des rads bruyants uniquement au démarrage.

LSP, le manchot qui retourne dans ITIL

Ok merci pour les conseils, je pense les suivre à la lettre. Une derniere chose, j'ai un peu la flemme de chercher l'info, le bus de la cg est de 256 ou 128?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon E4400 est à peine plus perf que celui là et il tourne déjà pas mal.

Grosso modo, aucune config actuelle n'est adaptée aux jeux récents, en entendant par adapté le fait que la config tourne à une vitesse de croisière et non en burn pour arriver à faire marcher l'application dans des conditions optimales.

Donc, avec une 1950Pro, je conseille généralement le E4400 ou le E2180 pour le prix et le potentiel d'O/C.

Si tu veux vraiment du lourd, du prends un E6750, mais le prix n'est pas le même.

Sinon, Sapphire est une bonne marque pour la CG, avec des rads bruyants uniquement au démarrage.

LSP, le manchot qui retourne dans ITIL

Ok merci pour les conseils, je pense les suivre à la lettre. Une derniere chose, j'ai un peu la flemme de chercher l'info, le bus de la cg est de 256 ou 128?

Ok merci beaucoup pour ces réponses pertinentes et rapides :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...