david21 Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 salut jai une question a vous poser jai un probleme qui nen nai pas vraiment un je m'explique :jai un dual boot Ubuntu 7.04 /Windows xp Familiale et jai un probleme de connection kand j,installe juste Ubuntu sans Win Xp il faut que j,installe absolument Win Xp avant Ubuntu et apres j,installe Ubuntu pour avoir acces a Internet il sont sur 1 disque dur different : Win Xp Sur mon 160gig et Ubuntu sur mon 120gig jaimerais savoir pk ??? Pk il faut que j,installe Win Xp pour avoir acces a Internet ???? ma config : Asus P5NSLI Core 2 Duo E6400 Samsung 160gig sata Seagate 120gig sata merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Je n'ai encore jamais vu ce genre de problème ... Il faudrait malheureusement faire des tests dans les 2 cas pour savoir ce qui se passe. Peux-tu lancer les commandes suivantes dans une console en root ? dmesg | grep eth ifconfig Tu as remis XP du coup en ce moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david21 Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 oui xp est remis sinon je ne pourais te parler voici ce que donne les commande que tu ma demander david@david-desktop:~$ dmesg | grep eth [ 7.213093] skge eth0: addr 00:1a:92:c4:65:71 [ 25.143858] skge eth0: enabling interface [ 26.827254] skge eth0: Link is up at 100 Mbps, full duplex, flow control none [ 49.977305] eth0: no IPv6 routers present david@david-desktop:~$ ifconfig eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:1A:92:C4:65:71 inet adr:74.50.163.161 Bcast:74.50.163.255 Masque:255.255.255.0 adr inet6: fe80::21a:92ff:fec4:6571/64 Scope:Lien UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 Packets reçus:6044 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0 TX packets:6013 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 Octets reçus:5191052 (4.9 MiB) Octets transmis:1445434 (1.3 MiB) Interruption:20 lo Lien encap:Boucle locale inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0 adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1 Packets reçus:2 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0 TX packets:2 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:0 Octets reçus:100 (100.0 b) Octets transmis:100 (100.0 b) j,attend ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 C'est vachement bizarre ton truc... ton adresse IP, c'est : "74.50.163.161"... ce n'est pas une adresse de réseau local non routable sur internet, mais une adresse internet (probablement celle que te donne ton fournisseur d'accès?)... et en plus, elle n'a l'air de rien envoyer ni recevoir sans erreur (ce qui est d'autant plus bizarre qu'il me semble que le firewall de ta distro est plutôt laxiste, à la base, sans rien toucher)... Comment l'obtiens-tu, cette adresse IP: tu la mets en fixe, tu l'obtiens de ton modem par DHCP, tu fais du PPOE (ie, c'est ton PC qui se connecte au web via ton modem qui ne sert que de bridge)? Et c'est quel genre ton modem: modem simple, modem/routeur, ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Pourquoi dis-tu ça Aefron ? Pour moi tout à l'air correct. On voir effectivement que son IP est publique est qu'il est logiquement en mode bridge. La question est que se passe-t-il lorsque Windows n'est pas installé ? Il faudrait relancer ces commandes sur une install vierge :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Justement, comme il n'a pas précisé, je demande... ... un mode bridge sur un PC classique, c'est quand même de moins en moins courant... et, je trouve, prise de tête (je trouve plus simple, quitte à faire du PPP, ce que je fais d'ailleurs, de faire la connexion à partir d'un routeur connecté en permanence que d'un PC qu'on va rebooter et cie... en plus, niveau risques, un PC avec clickodrome et cie directement connecté au net, on a vu mieux... il n'y a quand même plus grand monde qui fait ça, et ce n'est vraiment pas plus mal...)... Le mode bridge passe peut-être mal sur son linux... pour un peu, il ne passe pas du tout (mal configuré, ou va savoir... David21 n'a rien précisé ), et la connexion qu'il chope est un reste de la connexion établie par l'autre os (bon, ce serait aussi bizarre... à savoir comment il choppe les DNS sur son linux, si ce n'est pas par PPP, dans ce cas)... En outre, reste que même s'il a une adresse IP, rien ne passe: tous les paquets sont dropés... Enfin bon, des précisions sur comment il se connecte au net et comment il a configuré ça ne serait pas de trop... Edit: oula... j'ai de la merde dans les yeux, aujourd'hui... je les ai inventés, les paquets dropés... mea culpa... du café... vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david21 Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 salut je suis en connection direct apres mon modem qui est un Paradyne , j'ai aucun routeur pour se qui est de la configuration que j'ai a faire et bien j'en n'ai aucune a faire j'installe Ubuntu et je suis pret a aller sur net si vous voulez que je fasse une installe vierge et bien sa me tente pas de tout perdre et sa me prendre 3h tout reinstaller : Win Xp +Ubuntu merci kand meme je sais que sa pas rapport ici mais je vais tester Microsoft Server 2008 Beta en fds ce qui fait qu'il y a des chance que je sois obliger de tout reinstaller je vais voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Et quand tu démarres sur le Live CD, tu as le net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 ton paradyne il doit avoir une interface web pour le configurer non? tu peux pas le mettre en mode routeur ça serait surement plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 ce serais quand même pas l'installeur d'Ubuntu qui irait chercher les paramètres de connection sur l'install de Windows (s'il y en a une) ??? Du coup, pas de Windows => paramétrage à la main ou pas de connection :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.