Aller au contenu

demande info sur ubuntu

david21

Messages recommandés

salut

jai une question a vous poser

jai un probleme qui nen nai pas vraiment un

je m'explique :jai un dual boot Ubuntu 7.04 /Windows xp Familiale

et jai un probleme de connection kand j,installe juste Ubuntu sans Win Xp

il faut que j,installe absolument Win Xp avant Ubuntu et apres j,installe Ubuntu pour avoir acces a Internet

il sont sur 1 disque dur different : Win Xp Sur mon 160gig et Ubuntu sur mon 120gig

jaimerais savoir pk ???

Pk il faut que j,installe Win Xp pour avoir acces a Internet ????

ma config :

Asus P5NSLI

Core 2 Duo E6400

Samsung 160gig sata

Seagate 120gig sata

merci

oui xp est remis

sinon je ne pourais te parler

voici ce que donne les commande que tu ma demander

david@david-desktop:~$ dmesg | grep eth

[ 7.213093] skge eth0: addr 00:1a:92:c4:65:71

[ 25.143858] skge eth0: enabling interface

[ 26.827254] skge eth0: Link is up at 100 Mbps, full duplex, flow control none

[ 49.977305] eth0: no IPv6 routers present

david@david-desktop:~$ ifconfig

eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:1A:92:C4:65:71

inet adr:74.50.163.161 Bcast:74.50.163.255 Masque:255.255.255.0

adr inet6: fe80::21a:92ff:fec4:6571/64 Scope:Lien

UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1

Packets reçus:6044 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0

TX packets:6013 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:1000

Octets reçus:5191052 (4.9 MiB) Octets transmis:1445434 (1.3 MiB)

Interruption:20

lo Lien encap:Boucle locale

inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0

adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte

UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1

Packets reçus:2 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0

TX packets:2 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:0

Octets reçus:100 (100.0 b) Octets transmis:100 (100.0 b)

j,attend ta reponse

C'est vachement bizarre ton truc... ton adresse IP, c'est : "74.50.163.161"... ce n'est pas une adresse de réseau local non routable sur internet, mais une adresse internet (probablement celle que te donne ton fournisseur d'accès?)... et en plus, elle n'a l'air de rien envoyer ni recevoir sans erreur (ce qui est d'autant plus bizarre qu'il me semble que le firewall de ta distro est plutôt laxiste, à la base, sans rien toucher)...

Comment l'obtiens-tu, cette adresse IP: tu la mets en fixe, tu l'obtiens de ton modem par DHCP, tu fais du PPOE (ie, c'est ton PC qui se connecte au web via ton modem qui ne sert que de bridge)? Et c'est quel genre ton modem: modem simple, modem/routeur, ...?

Justement, comme il n'a pas précisé, je demande... :ouioui: ... un mode bridge sur un PC classique, c'est quand même de moins en moins courant... et, je trouve, prise de tête (je trouve plus simple, quitte à faire du PPP, ce que je fais d'ailleurs, de faire la connexion à partir d'un routeur connecté en permanence que d'un PC qu'on va rebooter et cie... en plus, niveau risques, un PC avec clickodrome et cie directement connecté au net, on a vu mieux... il n'y a quand même plus grand monde qui fait ça, et ce n'est vraiment pas plus mal...)...

Le mode bridge passe peut-être mal sur son linux... pour un peu, il ne passe pas du tout (mal configuré, ou va savoir... David21 n'a rien précisé ), et la connexion qu'il chope est un reste de la connexion établie par l'autre os (bon, ce serait aussi bizarre... à savoir comment il choppe les DNS sur son linux, si ce n'est pas par PPP, dans ce cas)...

En outre, reste que même s'il a une adresse IP, rien ne passe: tous les paquets sont dropés...

Enfin bon, des précisions sur comment il se connecte au net et comment il a configuré ça ne serait pas de trop...

Edit: oula... j'ai de la merde dans les yeux, aujourd'hui... je les ai inventés, les paquets dropés... mea culpa... du café... vite :ouioui:

salut

je suis en connection direct apres mon modem qui est un Paradyne , j'ai aucun routeur

pour se qui est de la configuration que j'ai a faire et bien j'en n'ai aucune a faire

j'installe Ubuntu et je suis pret a aller sur net

si vous voulez que je fasse une installe vierge et bien sa me tente pas de tout perdre

et sa me prendre 3h tout reinstaller : Win Xp +Ubuntu

merci kand meme

je sais que sa pas rapport ici mais je vais tester Microsoft Server 2008 Beta en fds

ce qui fait qu'il y a des chance que je sois obliger de tout reinstaller

je vais voir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...